A l’aube d’une nouvelle saison, Kyrie Irving voit grand pour les Celtics. Tellement grand que le meneur se positionne déjà sur des Finales NBA opposant Boston à Golden State.
Si Golden State a très certainement mis en place l’une des plus grosses équipes de l’histoire de la ligue, avec notamment l’arrivée de DeMarcus Cousins dans le secteur intérieur, il en faut plus pour faire peur à Kyrie Irving. Le meneur se voit en effet capable de faire tomber les Warriors et signer un 18ème titre pour Boston, comme il l’a expliqué à ESPN :
Avec les gars que nous avons, et ce que nous réalisons ici (ndlr : à Boston), pas seulement pour cette saison, mais aussi pour celles à venir, espérons-le, quelque chose de grand se produira.
On a joué Golden State à trois reprises en finales (ndlr : 2015, 2016 et 2017 avec les Cavs), deux auxquelles j’ai pu participer. Les voir évoluer, avec le talent qu’ils ont, puis ajouter DeMarcus au roster, le message est bien passé, du genre : Ok, toute la ligue est prévenue.
Mais il y a un élément dont les Warriors sont conscients : c’est que je les connais très bien. Je les ai joués tellement de fois. Nous avons poussé une série au 7ème match (ndlr : en 2016, Cleveland tombe les Warriors 4 à 3), donc je sais ce qu’il nous faut.
Avec une 2ème place en conférence la saison dernière, ainsi que des Finales poussées sur un match 7 face aux Cavaliers de LeBron James, les Celtics apparaissent comme une tête de pont à l’Est. Surtout avec un roster dans lequel les talents ne manquent pas, et qui devrait enfin être au complet avec le retour proche de Gordon Hayward.
Une équipe assez solide pour faire douter les Warriors ? Difficile à croire tellement Golden State impressionne année après année. Mais Boston devrait cette fois pouvoir s’appuyer à 100% sur Irving, lui qui avait du abandonner les parquets début mars 2018 à cause d’une infection.
A lire également : Les transformations physiques des joueurs (part. 5)