NBA – Ben Simmons : « Je ne vais pas débarquer et rentrer des 3-points cette saison »

Ben Simmons sous le maillot des Sixers
DR

Si Ben Simmons a passé une bonne partie de son été à améliorer son tir, ne vous attendez pas à le voir pour autant devenir une grosse menace derrière l’arc.

Accompagné de son frère, Liam, Ben Simmons a souhaité faire des progrès au tir durant l’été. Une qualité qui aiderait bien les Sixers et qui pourrait servir au dernier rookie de l’année dans la suite de sa carrière.

Attention cependant, Simmons n’a pas prévu de devenir un shooteur malgré tout comme le rapporte l’Inquirer.

Je ne vais pas débarquer et rentrer des 3-points cette saison. Ce n’est pas ce que je vais faire, mais je vais devenir meilleur. J’ai travaillé tout l’été. Je suis très confiant concernant mon travail.


Jusqu’à présent, depuis le début de sa jeune carrière, Ben Simmons n’a jamais eu le besoin de travailler son tir. Sa qualité de pénétration dans la raquette lui permet de se passer d’un tir, du moins pour l’instant. La saison passée, le joueur de 22 ans a tenté 11 tirs primés, la plupart étant des tirs au buzzer ou de son propre camp, tous ratés.

Contre Boston également durant la série de playoffs, Simmons a terminé son match avec 1 seul petit point et un 0-4 au tir. Mais cette prestation ne l’a pas motivé.

C’est juste pour moi personnellement. Si je veux être un grand, je dois travailler et aller de l’avant.

Avec un tir, ne serait-ce qu’à mi-distance, Ben Simmons ne sera que plus dangereux. Une nécessité pour aider les Sixers à atteindre les sommets de la conférence Est.

A lire également : LeBron James va produire une série comique basée sur Ben Simmons

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus