Avec deux blessés importants, le Thunder ne débute pas idéalement le training camp la semaine prochaine. Sam Presti, le manager général de la franchise, est venu donner des informations sur l’état de santé de son effectif.
Comme toutes les franchises, le Thunder va entamer sa reprise dans quelques jours, le 25 septembre pour être précis. Le training camp approche, mais la franchise d’Oklahoma doit toujours composer sans Andre Roberson et Russell Westbrook.
Sam Presti est tout d’abord revenu sur l’état du premier cité. Roberson a subi une rupture du tendon rotulien fin janvier, mais également une arthroscopie du genou fin mai.
Il fait beaucoup plus cette semaine que la semaine passée. Il a passé la partie la plus dure de son processus de guérison. Nous ne pensons pas que nous serons sans lui pendant encore bien longtemps.
La blessure de l’arrière remonte à bientôt huit mois. L’intéressé avait part de son envie, en août, de revenir avant Noël. Que cela soit lui ou Russell Westbrook, Sam Presti espère récupérer les deux « très tôt dans l’année ».
Rappelons que le MVP 2017 a subi quant à lui une arthroscopie du genou droit la semaine dernière. Il doit être réévalué quelques jours avant la reprise de la NBA, soit le 16 octobre prochain. A attendre Presti cependant, sa présence est loin d’être acquise.
Nous ne presserons jamais Russell, n’importe quel joueur, pour le pousser à revenir à une date spécifique. Il sera réévalué. C’était quelque chose de mineur qui devait être fait. Et il reviendra. Nous verrons comment se passe la réévaluation mais il doit passer en rééducation, avec du non-contact, contact, et puis il faut revenir à son niveau normal.
Vous l’aurez compris, Russell Westbrook a pour l’heure très peu de chances de revenir à temps pour affronter les Warriors. Un coup dur pour le Thunder, qui pourra toujours compter sur Dennis Schroder.
A lire également : Selon Steve Nash, le Thunder utilisait mal Kevin Durant