Forcément, depuis l’annonce de sa demande de trade, Jimmy Butler et les Timberwolves sont au centre de toutes les discussions. Jeudi, à l’occasion de l’émission d’ESPN, First Take, l’insider Stephen A. Smith a affirmé que la star du Minnesota pense qu’Andrew Wiggins joue pour l’argent et souffre d’un cruel manque d’investissement.
D’après Stephen A. Smith, Jimmy Butler a clairement un problème avec l’éthique de travail, l’investissement, les efforts défensifs et le manque de cœur qu’Andrew Wiggins met à l’ouvrage sous le maillot des Timberwolves. L’insider d’ESPN a abordé le sujet à l’occasion de l’émission First Take de la chaîne.
Les pistes les plus tangibles pour l’ancien Bull sont celles qui le mèneraient à Los Angeles (Clippers), New York mais aussi Brooklyn. En effet, le quadruple All-Star cherche à rejoindre une équipe disposant du salary cap nécessaire pour recruter d’autres stars à ses côtés. Sympathique pour Karl-Anthony Towns.
De plus, Nick Wiggins, le frère d’Andrew, a tweeté « Hallelujah » quelques minutes après que la demande de trade de Butler se soit officialisée, ce dernier n’avait pas tardé à répondre sur son compte Instagram. A l’été 2017, le jeune Canadien avait d’ailleurs paraphé un nouveau contrat dans le Minnesota, pour 146M$ sur cinq ans.
Le premier choix de la draft 2014 est sans aucun doute l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de la Ligue, mais son manque d’investissement n’a pas été seulement pointé du doigt par JB. Son attitude, son langage corporel et sa nonchalance sur les parquets ont régulièrement été critiqués par certains journalistes, coachs et donc, également par ses propres coéquipiers. En même temps, ce n’est sans doute pas aux côtés d’un bourreau de travail comme Butler que le courant pouvait passer.
Les Timberwolves tiendront leur media day le 24 septembre. Nous verrons si leur star fait encore partie de l’équipe suite au choc provoqué par sa demande de trade, mais visiblement, le torchon brûle dans le Minnesota.
A lire également : Tom Thibodeau préfèrerait partir que d’échanger Jimmy Butler