NBA – Isiah Thomas ne voit pas le Thunder en playoffs

Isiah Thomas sourit
(DR)

Isiah Thomas ne va pas se faire que des amis à Oklahoma City. Sur le plateau de NBA TV, la légende des Pistons a expliqué qu’il n’était pas sûr que le Thunder, mené par Russell Westbrook et Paul George, parviendrait à se qualifier en playoffs.


En se débarrassant de Carmelo Anthony, et en récupérant notamment Dennis Schröder et Nerlens Noel, beaucoup pensent que le Thunder s’est renforcé cet été. Quatrième à l’Ouest l’an passé, la franchise d’Oklahoma City semble avoir toutes les armes pour jouer les premiers rôles cette saison. Ce n’est toutefois pas l’avis d’Isiah Thomas. La légende des Pistons ne croit pas vraiment au duo Russell Westbrook – Paul George. Sur le plateau de NBA TV, le Hall of Famer a même déclaré qu’il n’était pas sûr de voir le Thunder en playoffs !

Je ne pense pas que les Thunder Buddies (Westbrook et George) effraient la conférence Ouest. Je les regarde maintenant, et je pense que l’Ouest est si bon, et je ne sais pas si ces deux-là, seuls, peuvent ne serait-ce qu’aller en playoffs. Quand on regarde l’Ouest, la conférence est dominée par des équipes qui ont 3, 4, parfois 5 superstars dans leur équipe. Et les équipes qui n’ont que deux superstars vont avoir du mal à aller en playoffs.


Si le Thunder ne semble pas avoir les armes pour rivaliser avec les Warriors ou les Rockets, il semble tout de même assez improbable de voir les hommes de Billy Donovan manquer les playoffs. La saison dernière, Oklahoma City a terminé à la quatrième place, et le duo Westbrook-George pesait 47.3 points, 15.8 rebonds, 13.6 assists et 3.8 steals par matchs. Avec l’arrivée de Schröder et de Noel, le banc s’est également renforcé. Malgré l’incroyable densité de la conférence Ouest, voir le Thunder échouer à se qualifier en playoffs serait une immense surprise.

Si Isiah Thomas ne voit pas le Thunder en playoffs, c’est car il estime que la plupart des équipes de l’Ouest possèdent 3, voire 4 superstars. Malgré tout, la saison dernière, Oklahoma City a remporté 48 matchs… et semble s’être renforcé à l’intersaison.

À lire également : Kevin Know pense que les Knicks peuvent faire les playoffs

Franchises NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus