Rick Carlisle a presque officialisé la nouvelle : Dirk Nowitzki, pour ce qui devrait être sa dernière saison, devrait bien sortir du banc. Mais les Mavs ont prévu quelques surprises.
C’est un mini-événement à Dallas voir même un tremblement de terre pour certains. Pour sa 21ème et probablement dernière saison au sein de la NBA, Dirk Nowitzki, pour le bien de sa franchise, devrait sortir du banc. L’Allemand se prépare à cette éventualité depuis des années, elle est même devenue claire depuis l’arrivée de DeAndre Jordan.
Lorsque nous avons signé DeAndre, il était clair pour moi que j’allais sortir du banc. Au bout du compte, il s’agit de gagner. Peu importe ce qui peut nous faire gagner, nous allons le faire et coach Carlisle a prouvé qu’il était capable de tout essayer.
Dans ce cas-là, quand je sortirai du banc, nous devrons prévoir un vélo d’entraînement et quelques massages pour moi et je serai prêt.
A 40 ans et quelques mois après son opération de la cheville, Nowitzki devrait y aller doucement pour le début du training camp. L’intérieur a subi quelques contretemps et ressent encore quelques douleurs. Sa franchise espère toutefois l’avoir sur les parquets pour la pré-saison.
Autre point important : le cas Luka Doncic. Meneur de base, l’ancien du Real devrait bien débuter au poste 4 cette saison. Oui, au poste d’ailier-fort comme l’explique son coach.
C’est plutôt clair, nous en avions déjà parlé avec Dirk, nous devons aller de l’avant de la bonne façon. Dennis, Wesley, Harrison, Luka et DeAndre me semble aujourd’hui être la parfaite équipe pour débuter. Nous avons besoin de Wesley pour défendre le meilleur extérieur. Nous avons besoin de DeAndre pour être notre pivot, et le reste ira tout seul.
Point très encourageant pour Dallas concernant la second-unit : l’apport de Dirk Nowitzki. La franchise texane survolait ses adversaires en moyenne de 19.4 points avec les joueurs du banc associés à l’Allemand. L’idée a donc de quoi séduire sur le papier.
Pour la dernière de Dirk, Dallas compte bien jouer le coup à fond. Des renforts à la free agency, une jolie draft, les Mavs auront leur carte à jouer. Rien que pour Doncic, cette équipe vaudra sans aucun doute le coup d’œil.
A lire également : Dirk Nowitzki très enthousiaste concernant les jeunes Mavericks