NBA – Lavoy Allen au training camp des Wizards

Lavoy Allen sous le maillot des Pacers.

Avec une dernière place disponible dans leur roster définitif, les Wizards multiplient les invitations pour leur training camp. Dernière signature en date : le pivot Lavoy Allen.


Absent de la Ligue l’an passé, après trois saisons et demi à Indiana, Lavoy Allen va tenter d’intégrer le roster de Washington. Selon Candace Buckner du Washington Post, les Wizards auraient invité l’intérieur à leur training camp, où il aura une chance de se battre pour décrocher la 15eme et dernière place dans l’effectif. Selon Buckner, l’ancien Pacer s’entraînait avec des joueurs de la capitale, et aurait beaucoup impressionné les Wizards.

Tout au long de sa carrière en NBA, entre Philadelphie et Indiana, Allen a montré qu’il pouvait être un solide joueur de rotation, capable de protéger et de capter de nombreux rebonds. Cependant, sa condition physique pose question. En effet, l’intérieur est annoncé à 117 kg sur la balance, pour 2m06. Il a parfois manqué d’endurance au plus haut niveau. Si ces problèmes sont résolus, les Wizards pourraient se laisser convaincre par l’ancien joueur de Temple, qui pourraient s’intégrer à la rotation, au relais de Dwight Howard ou de Markieff Morris.

Plutôt attendu du côté du Capital City Go Go, en G-League, Lavoy Allen s’est offert une chance de retrouver la Grande Ligue après un an d’absence. Le pivot (4.8 points et 4.8 rebonds de moyenne en carrière) sera notamment en concurrence avec Chris Chiozza et Tiwian Kendley pour la dernière place dans l’effectif de Washington.

À lire également : Les Knicks invitent Tyrius Walker au training camp

Franchises NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus