NBA – Lakers : LaVar Ball payé pour se taire ?

C’est la rumeur un peu folle qui circule dans les couloirs de la ligue : LaVar Ball pourrait-il recevoir de l’argent afin de se taire ? Une question qui s’oriente notamment sur le sujet de LeBron James et les Lakers. 


Si LaVar Ball est réputé pour ses frasques permanentes, il pourrait à l’avenir être beaucoup plus discret. C’est notamment l’avis de Bill Simmons, qui avance sans retenue à la radio new-yorkaise WFAN que le patriarche sera possiblement payé pour se taire, dans les mois à venir :

Je pense qu’il va s’effacer. Il va recevoir un chèque pour être plus discret.

Etre notamment plus discret sur tout ce qui concerne les Lakers et LeBron James. Pas de provocation, pas d’esclandre : l’objectif serait de préserver la cohésion de l’équipe, dans laquelle son fils évolue aux côtés du King. Il ne serait effectivement pas sans risque de voir un vestiaire imploser sous d’éventuelles remarques de LaVar. Surtout dans cette ère numérique où chaque propos est relayé de façon exponentielle dans la seconde.

Si Bill Simmons est réputé pour ses idées un peu brutales, à l’image de sa théorie sur Anthony Davis, il ne faut pas oublier que le monsieur a été insider pour ESPN pendant 14 ans, et qu’il est aujourd’hui sous contrat pour HBO tout en dirigeant le site Theringer.com, spécialisé dans l’actualité des sports US. Avancer de tels propos sans preuves valables serait donc très risqué pour un journaliste de cette trempe, sans parler d’un manque de professionnalisme qui viendrait décrédibiliser HBO et The Ringer.

Une théorie qui fait sourire, mais qui peut également s’avérer lourde de conséquences si elle est véridique. Simmons a donc pris soin de ne pas pointer du doigt une personne ou un groupe en particulier. 

A lire également : Dion Waiters à Miami, successeur de Dwyane Wade ?

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus