La prochaine saison approche à grands pas et les fans des Celtics devraient donc enfin pouvoir compter sur Gordon Hayward, recruté l’an passé mais victime d’une terrible blessure lors de son premier match. L’ailier, qui est désormais pratiquement en pleine possession de ses moyens, a ainsi fait part de ses ambitions.
La saison passée aurait-elle été la même si Boston avait pu compter sur Gordon Hayward (et Irving en playoffs) ? On ne va pas refaire l’histoire, mais il est certain que les hommes de Brad Stevens auraient encore plus fait douter LeBron et les Cavs en finales de conférence. Cependant avec le départ du King à l’Ouest, le chemin vers les Finales NBA est encore plus ouvert pour Boston. Évidemment Toronto, Philly ou encore les Bucks seront des adversaires coriaces mais, sur le papier, les C’s ont l’effectif le plus solide à l’Est.
[the_ad id=’197852′]
Pour Hayward, qui va connaître sa première vraie saison dans le Massachussetts, l’objectif est clair : accrocher une dix-huitième bannière de champion au plafond du TD Garden. L’ancien du Jazz ajoute même « C’est ce que je suis venu faire ici ». Si certains avaient encore des doutes sur les ambitions des Celtics, ce n’est plus le cas.
Néanmoins, si atteindre les Finales NBA paraît être un objectif à la portée de Boston, l’équipe qui se dressera face à eux aura certainement des arguments à faire valoir. Une chose est sûre, la compétition s’annonce palpitante.
A lire également : Brad Stevens compte bien sur Hayward et Irving pour les back-to-back