NBA – Anthony Davis ne devrait pas être tradé

Anthony Davis sous le maillot de New Orleans.
Getty

Paul Pierce avait pris le pari : si la saison des Pelicans tournait au cauchemar, Anthony Davis serait tradé. Mais selon Tim Bontemps du Washington Post, la star de New Orleans ne devrait pas aller voir ailleurs.


Il reste encore deux ans de contrat à Anthony Davis, ainsi qu’une player option pour la saison 2020-2021. Pourtant, les rumeurs de trade se font insistantes autour du franchise player des Pelicans. En cause, les commentaires de Paul Pierce. Dans l’émission The Jump, la légende des Celtics a déclaré que si New Orleans ne parvenait pas à se mêler à la course aux playoffs, il était prêt à parier que Davis serait échangé avant la trade deadline. Avec un intérêt supposé de franchises comme les Celtics ou les Lakers, les rumeurs les plus folles ont fusé sur la toile.

Toutefois, selon Tim Bontemps du Washington Post, aucun de ces bruits de couloirs n’est réellement fondé. L’insider affirme qu’à moins que Davis lui-même ne demande un trade, il n’ira nulle part. L’ailier-fort est également éligible à une extension de contrat supermax, d’une valeur de 230M$, qui pourrait commencer à l’été 2020. Une raison supplémentaire de rester en Louisiane, où l’effectif en place pourrait bien jouer les troubles-fêtes.

Je pense qu’il n’y a aucune chance, je dirais, maintenant. Je pense qu’il y a 0% de chance pour qu’Anthony Davis soit échangé cette année, sous aucun prétexte. La seule chance que je pourrais donner, c’est si Anthony Davis disait : « J’ai besoin d’être tradé aujourd’hui ». Mais je ne le vois pas faire ça et je ne vois pas les Pelicans le trader, qu’importe les circonstances.


Après une saison à 28.1 points, 11.1 rebonds et 2.3 assists, une sixième place de la conférence Ouest et une demi-finale de conférence perdue face aux Warriors, Davis et les Pelicans ont perdu deux éléments majeurs cet été : Rajon Rondo et DeMarcus Cousins. Pour les remplacer, le front office a choisi Elfrid Payon et Julius Randle. Leur intégration et leur production seront sans doute deux facteurs majeurs pour New Orleans dans la lutte pour les playoffs.

Star des Pelicans depuis son arrivée en NBA en 2012, Anthony Davis devrait donc rester en Louisiane cette saison. Reste à savoir si les résultats et le comportement de ses coéquipiers sur le terrain lui donneront envie de prolonger l’aventure une fois son contrat actuel terminé.

À lire également : Jarrett Jack invité au training camp des Pelicans

Franchises NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus