C’est la grosse nouvelle de ce mercredi soir : Jimmy Butler a demandé un trade à ses dirigeants et plus précisément Tom Thibodeau. Il se dit que l’ailier aimerait beaucoup évoluer dans un gros marché.
Jimmy Butler a visiblement des envies de grandeur. Malheureux à Minnesota, l’ancien joueur des Bulls a demandé à partir alors que la compétition reprendra dans quelques semaines. Un timing compliqué pour sa franchise qui devrait malgré tout entamer des discussions avec plusieurs homologues. Les préférences de Butler ? Nets, Knicks et Clippers. Cette liste pourrait s’agrandir en cas d’échec ou de réticence.
Les trois franchises ont un point commun, elles se situent dans un gros marché : New York et Los Angeles. Ce n’est pas un hasard puisque selon ESPN, Jimmy Butler voudrait évoluer dans un tel cadre. On apprend que les Lakers auraient pu être cité, si LeBron n’avait pas débarqué cet été. Au prime de sa carrière, le joueur de 29 ans ne voudrait pas partager l’affiche.
Autre motivation : l’argent. Butler pourrait signer une extension à 190 millions sur 5 ans en changeant de franchise. S’il n’est pas échangé, il pourrait signer cette prolongation avec les Wolves l’été prochain. Les autres équipes ne pourraient lui proposer « que » 141 millions sur 4 ans. Certaines franchises sont cependant réticentes à proposer un tel contrat à un joueur ayant bientôt la trentaine.
Toutefois, un trade est encore loin d’être gagné. Tom Thibodeau ne veut pas laisser partir Butler pour l’instant. Toujours d’après les informations d’Adrian Wojnarowski, le coach des Wolves veut conserver ce roster et tenter un run en playoffs cette saison.
Jimmy Butler veut partir et les Wolves se retrouvent par conséquent dans une situation complexe à quelques semaines de la reprise. Les dirigeants ne sont en plus pas dans une position de force. Ce feuilleton promet encore.
A lire également : Jimmy Butler demande à quitter les Wolves !