NBA – Shaquille O’Neal exclut LeBron des plus grands Lakers de l’histoire

LeBron James et Shaquille O'Neal sous le maillot des Cavaliers.

Légende de la NBA et futur Hall of Famer, LeBron James a marqué l’histoire des Cavaliers et du Heat. Toutefois, son arrivée aux Lakers ne fait pas du King une légende de Los Angeles, selon Shaquille O’Neal.


La signature de LeBron James aux Lakers pour 153M$ sur 4 ans a été l’un des plus gros moves de la free agency. Absent des playoffs depuis 2013, la franchise de Los Angeles espère que l’arrivée d’un des meilleurs joueurs de l’histoire leur permettra de renouer avec le succès. Toutefois, certains se sont avancés au point de mentionner le King dans le débat du meilleur Laker de l’histoire. Selon Shaquille O’Neal, le quadruple MVP n’a rien à faire dans cette conversation, d’autant plus qu’il n’a pas encore disputé le moindre match sous la tunique Violines et Or.

Arrêtez. Tu ne peux pas venir, jouer une saison et être inclus dans la conversation du meilleur Laker de tous les temps. Arrêtez. Vous vous moquez de moi ? Sans vouloir manquer de respect à LeBron. C’est un grand joueur, mais tu ne peux pas venir un an et être dans cette conversation. Écoutez, Magic, Worthy, Kobe, Jerry West, Elgin Baylor, Wilt Chamberlain. Ça fait beaucoup.


Même s’il venait à décrocher une bague avec les Lakers, LeBron James n’aura jamais la longévité d’un Magic Johnson ou d’un Kobe Bryant sous le maillot de Los Angeles. Si le Shaq connaît très bien les capacités du King, les deux joueurs ayant été coéquipiers à Cleveland en 2009-2010, il refuse de le considérer comme l’un des meilleurs Laker de tous les temps. En revanche, Kobe Bryant a une approche différente de la question. Selon le Black Mamba, si James a du succès à Los Angeles, les fans l’accepteront sans réserve.

Écoutez, si vous êtes fans de moi, vous êtes des fans de la victoire, vous êtes des fans des Lakers. Je saigne Violine et Or. C’est au-dessus de tout. Je suis un fan des Lakers depuis que je suis au lycée. Ça ne changera jamais, n’est-ce pas. Tout ce qui importe, c’est de gagner. Ils l’accepteront.

Avec un groupe de jeunes en développement et de nombreux vétérans signés pour un an, le projet des Lakers n’en est qu’à ses débuts. Objectif affiché dans le futur : apporter une 18eme bannière au plafond du Staples Center.

À lire également : Kyle Kuzma recadré par LeBron James sur Twitter

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus