Blessé aux ligaments du genou, Kristaps Porzingis a passé les derniers mois en Espagne et en Lettonie afin de se remettre. Malgré les nombreux efforts, le Letton pourrait bien passer la saison sur le banc.
Lorsqu’il s’agit de Porzingis, les dirigeants des Knicks se montrent tous très prudents. La blessure connue par « Unicorn » est sérieuse et prend du temps à guérir, la franchise n’a donc pas envie de précipiter un retour.
Steve Mills, le président de la franchise, a donc confirmé que les Knicks n’allaient pas risquer la santé de Porzingis et sa carrière. Si le dirigeant ne l’a pas dit clairement, il envisage la possibilité que Kristaps Porzingis rate la saison entière. Encore une fois, aucun risque ne sera pris concernant le Letton.
Cette option est régulièrement envisagée ces derniers mois. Jabari Parker et Zach LaVine ont connu tous les deux une blessure similaire, et les deux ont mis environ un an avant de revenir sur les parquets. Un retour début 2019 a donc longtemps été envisagé, mais à la moindre complication, un forfait pour toute la saison est à prévoir.
Même s’ils ne le diront pas à voix haute, les Knicks ne joueront pas grand chose cette saison. Faire revenir Porzingis en 2019 n’aura donc peut-être pas grand intérêt sportif.
Le Letton devrait passer des examens auprès de sa franchise durant le mois afin d’en savoir plus sur son état. Nous devrions donc avoir quelques nouvelles sur la santé du joueur d’ici quelques semaines.
A lire également : Kristaps Porzingis : « La cicatrice sera toujours là, mais c’est important qu’elle ne soit pas dans la tête »