Pour le moment, Jaren Jackson Jr, le rookie des Grizzlies, est principalement connu pour ses qualités physiques hors du commun. Le quatrième choix de la dernière draft mesure 2m11 pour 109 kg, et s’impose déjà comme l’un des visages du futur de la franchise du Tennessee.
Pour renforcer l’idée que Jaren Jackson Jr est une réelle anomalie, Kyle Anderson a lâché ses impressions à Peter Edmiston du Memphis Commercial Appeal :
C’est drôle, il ne peut même pas contrôler son corps. Il est si grand et athlétique qu’il bloque les tirs avec ses coudes !
Naturellement, Memphis attend beaucoup de JJJ dès la saison prochaine. Même si ce que Kyle Anderson vient de dire au sujet de l’ancien Spartan n’est qu’une anecdote, les joueurs assez audacieux pour pénétrer quand l’intérieur sera dans la peinture, devront probablement se préparer à être une nouvelle victime du Grizzlie.
Jackson a beaucoup à apprendre en tant que pro, et une partie de sa courbe d’apprentissage viendra en essayant de protéger au mieux la raquette de son équipe. Malgré la saison désastreuse des coéquipiers de Marc Gasol l’année dernière, ces derniers se sont imposés comme la troisième meilleure défense NBA sous le panier (derrière les Sixers et le Jazz), et l’ajout d’un élément comme leur rookie ne devrait pas les affaiblir, bien au contraire.
De plus, JJJ a compilé 3.8 blocks de moyenne en 5 matchs de Summer League, et un peu plus de 3 en 35 rencontres NCAA sous le maillot des Spartans. Des statistiques vraiment sérieuses, et qui ne devraient pas faire les affaires des adversaires des Grizzlies.
Le temps nous dira si le front office de la franchise du Tennessee a fait le bon choix en récupérant le natif du New Jersey, en tout cas, il a tout à fait le profil pour prendre doucement le relais de Marc Gasol et devenir une tête d’affiche à Memphis. En même temps, vous en connaissez beaucoup qui bloquent des tirs avec leurs coudes ?
A lire également : Mike Conley est impressionné par la défense de Jaren Jackson Jr