Propulsé dans le cinq de départ suite à la blessure de Kyrie Irving. Terry Rozier a fait le job avec les Celtics et il a justement pu compter sur son coéquipier pour cela.
Touché au genou puis opéré une seconde fois en quelques semaines, la blessure de Kyrie Irving est venue jeter un froid sur les ambitions des Celtics. C’était sans compter sur « Scary Terry » et son niveau de jeu affiché en playoffs.
Terry Rozier s’est montré digne d’une place dans un cinq avec ses jolies performances, et notamment dans la série face aux Sixers. Le meneur n’a pas oublié le moment où il a pu faire le plein de confiance grâce à Kyrie Irving justement. Il raconte pour GQ.
Je me rappelle quand Kyrie a été mis hors course, j’étais à l’entraînement en train de prendre quelques tirs. C’était quelques heures avant l’entraînement. Je me rappelle juste qu’il est venu me voir, il m’a regardé dans les yeux et m’a dit « tu es prêt ? ». On pouvait voir que cela venait du cœur. Comme s’il me disait que je suis aussi bon que tous ces gars. Ne pense pas une seule seconde que tu ne l’es pas. Tu vas devoir affronter les meilleurs meneurs si le run des playoffs se produit. Il n’a pas dit tout ça, mais je sais qu’il pensait cela. Sois prêt. Ne réfléchis pas trop. Va juste sur le parquet et amuse toi. C’est ce que tu veux.
Si l’aventure s’est mal terminée face aux Cavaliers, Terry Rozier a fait grosse impression. Pour le bien du collectif, le meneur va retourner sur le banc cette saison avec l’ambition d’aider du mieux qu’il peut. Mais Terry sait qu’il a le niveau pour intégrer un cinq de départ et qu’il sera à surveiller.
Je suis heureux d’avoir eu cette opportunité. Mais dans le même temps, je suis triste pour Kyrie. Tout le monde nous voyait sortir, des équipes perdaient volontairement pour tomber sur nous. C’est comme si le monde regardait. Quand cette opportunité se présente à votre porte, il faut y répondre.
Avec un effectif en pleine santé, les Celtics visent loin cette saison et avec un banc de qualité. Mais comme le démontre Terry Rozier, l’ambiance et la compétition au sein de Boston sont totalement saines.
Terry Rozier est prêt pour la saison à venir, et il aura un grand rôle à jouer en sortie de banc.
A lire également : Intérêt mutuel entre les Celtics et Jamal Crawford ?