NBA – Le propriétaire des Wolves songerait à virer Tom Thibodeau

Tom Thibodeau, bras écartés lors d'un match.
Getty

Alors que les Timberwolves doivent actuellement gérer plusieurs dossiers brûlants, le propriétaire de la franchise, Glen Taylor, ne serait pas satisfait de son front office. Selon Adrian Wojnarowski, Taylor aurait songé à licencier Tom Thibodeau cet été.


Malgré une saison 2017-2018 prometteuse (47-35) et un retour en playoffs pour la première fois depuis 2004, tout n’est pas rose à Minnesota. Jimmy Butler, récupéré le soir de la draft 2017, ne serait pas vraiment enclin à poursuivre l’aventure avec les Wolves au-delà de son contrat, qui se termine dans un an. Des tensions existent entre l’ancien Bull et les jeunes Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins. Towns est d’ailleurs éligible, jusqu’à fin octobre, à une prolongation de contrat au maximum, soit 158M$ sur 5 ans. Toutefois, s’il ne signe pas sa prolongation cet été, le pivot sera restricted free-agent en 2019. Selon Adrian Wojnarowski, les tensions au sein de l’équipe auraient conduit le propriétaire, Glen Taylor, à considérer le renvoi de Tom Thibodeau.

La tension entre Butler et Towns est primordiale, mais c’est loin d’être le seul problème qui menace de déstabiliser la structure actuelle de la franchise. Le propriétaire Glen Taylor a des doutes significatifs quant à la culture de la franchise sous Tom Thibodeau et le GM Scott Layden, à tel point que selon des sources, Taylor a envisagé des changements à l’intersaison. Selon des sources de la ligue, Taylor a, en privé, remis en question sa décision de donner les pleins pouvoirs à Thibodeau lorsqu’il l’a engagé comme coach.


Si un rendez-vous a été pris entre Butler et le front office des Wolves, afin de tenter de régler les problèmes internes, Minnesota n’a aucune garantie de voir l’arrière rester l’été prochain. De plus, avec la densité de la conférence Ouest, une participation aux playoffs est loin d’être acquise. Ainsi, en cas de saison difficile, et si les dirigeants sentent que Jimmy Butler quittera Minneapolis l’été prochain, un trade pourrait être envisagé avant février.

C’est une saison très importante qui se profile pour les Timberwolves. Après avoir retrouvé les playoffs la saison dernière, les hommes de Tom Thibodeau doivent désormais confirmer. Mais les tensions internes pourraient avoir raison du roster actuel… voire du coach.

À lire également : Jimmy Butler va rencontrer ses dirigeants pour parler du futur

Franchises Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus