L’ambiance n’est pas au mieux entre Jimmy Butler et les Wolves, la fameuse réunion doit d’ailleurs avoir lieu dans la journée. En attendant un éventuel dénouement, Karl-Anthony Towns va gentiment devoir patienter.
On le savait déjà, mais l’ambiance au sein des Timberwolves est très loin d’être parfaite. A tous les étages, que cela concerne les joueurs ou même les dirigeants, des tensions sont bien présentes et ce depuis plusieurs mois, voire plus d’un an. Cela se répercute forcément sur les joueurs, et notamment Karl-Anthony Towns.
Le pivot phare de la franchise n’aurait pas une grosse entente avec Jimmy Butler, et cela pourrait bien causer le départ de l’un des deux joueurs. Butler va rencontrer ses dirigeants aujourd’hui afin de tout mettre à table, et on doute que les répercussions soient forcément positives.
Towns, dans tous les cas, est éligible à une extension de contrat avec Minnesota. En discussion depuis plusieurs mois, cette extension va encore devoir patienter.
Selon Shams Charania, les Wolves ne devraient rien finaliser tant que le dossier complexe de Jimmy Butler ne sera pas réglé. Les dirigeants pourraient bien devoir choisir entre l’un ou l’autre si les différends sont irréconciliables. A ce jeu, pas de doute que Butler sera sacrifié et échangé dans les mois à venir. C’est d’ailleurs cette option qui semble prendre du poids au cours des derniers jours.
Pas satisfait par les efforts de ses coéquipiers, Jimmy Butler pourrait bien demander à voir ailleurs. Si les Wolves ont sacrifié Zach LaVine ou encore Kris Dunn pour lui, hors de question de le laisser filer libre dans un an.
Du mouvement à prévoir rapidement du côté de Minnesota ? Premiers éléments de réponse dès demain.
A lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement pas) sur Jimmy Butler