NBA – Le bilan de la deuxième édition du NBA Crossover

Photo du NBA Crossover avec des maillots vintage

Après le passage (très) remarqué de LeBron James à Paris, la capitale a accueilli pendant trois jours la seconde édition du « NBA Crossover » (14 – 16 septembre) au 71 Rue de la Fontaine au Roi, dans le 11ème arrondissement. Le moins que l’on puisse dire est que l’événement a rencontré un franc succès. 


Ce week-end restera gravé dans les mémoires des fans de basket parisiens et des autres ayant eu la chance de faire le déplacement dans la capitale. Effectivement, ces derniers ne se sont pas déplacés pour rien puisque Paris accueillait la deuxième édition du « NBA Crossover » : une exposition culturelle retraçant les convergences de la Grande Ligue et la culture populaire à travers les époques. Ainsi, les visiteurs de l’événement ont pu en apprendre davantage sur la manière dont la NBA a contribué et a été influencée par le développement de la culture populaire.

Photo d'un enfant lors devant des maillots vintage


En présence de Richard « Rip » Hamilton, champion en 2004 sous le maillot des Pistons, et d’autres conférenciers français et étrangers, les quelque 8000 visiteurs ont pu se régaler d’être, l’espace de trois jours, au plus prêt du microcosme du basket américain. Nous avons notamment eu la chance de rencontrer la légende de Detroit au cours d’une interview qu’elle nous a accordée pendant le week-end. Notons que le « NBA Crossover » était organisé en partenariat avec beIN Sports, Foot Locker, Heroic Sport, NBA 2K19 et Fanatics.

Une chose est sûre : c’est un événement 100% NBA et 100% gratuit qui a ravi la totalité de ses visiteurs, et qui ne manquera sûrement pas d’avoir droit à une troisième édition l’année prochaine.

A lire également : La date d’ouverture de la billetterie du NBA London Game est connue !

France / Europe Franchises NBA 24/24

Les dernières actus