Gloria Cup – Le Zalgiris Kaunas sacré face au CSKA

Hier, la Gloria Cup édition 2018 offrait son ultime rencontre. Ainsi, Le Zalgiris Kaunas est parvenu à s’imposer et remporter de nouveau la compétition face au rival de toujours, le CSKA Moscou.


Pour la deuxième fois consécutive, le Zalgiris Kaunas s’est emparé de la Gloria Cup, cette fois aux dépens du CSKA Moscou et sur le score de 81-73.

C’est Nate Wolters qui a mené la danse au scoring grâce à ses 18 points. L’ancien du Jazz et des Bucks a également été suivi de prêt par Marius Grigonis et ses 15 unités, quand Arturas Milaknis fermait la marche avec 12 points supplémentaires. Une performance collective de bon augure pour Zalgiris qui lance sa saison de la meilleure des manières. Plus tôt dans la compétition, les hommes de Sarunas Jasikevicius avaient disposé des formations turques de l’Anadolu Efes (83-79) et du Tofas Bursa (82-70).

De son côté, le CSKA s’est tout de même bien battu sous l’impulsion de Cory Higgins et ses 18 points. Le Californien n’a planté qu’un shoot de plus Kyle Hines (16 unités), quand Daniel Hacket terminait la rencontre avec 14 points. Malgré ce trio prolifique et appliqué, les joueurs de Dimitris Itoudis n’ont pas pu empêcher le Zalgiris Kaunas d’ajouter un nouveau trophée à son palmarès.

C’est une nouvelle performance pour le club lituanien qui semble plus prêt que jamais à proposer une saison de très bonne facture, comme l’annonçait Brandon Davies il y a quelques semaines.

Retrouvez le tableau complet des résultats de la Gloria Cup 2018 :

Tableau complet des résultats de la Gloria Cup 2018

A lire également : Sarunas Jasikevicius défend fermement Luka Doncic 

Europe

Les dernières actus