NBA – Masai Ujiri explique comment il va tenter de convaincre Kawhi Leonard de rester

Masai Ujiri en conférence de presse pour les Raptors
NBA.com

En enclenchant le trade pour obtenir Kawhi Leonard, pourtant pas fan de l’idée, Masai Ujiri a pris un gros risque. Le président des Raptors le sait et explique comment il va tenter de convaincre l’ailier de rester.

Exit DeMar DeRozan et bienvenue à Kawhi Leonard. Voilà un trade que les Raptors ne voyaient certainement pas venir. Et pour cause, l’ancien joueur des Spurs ne voulait pas spécialement venir dans le Canada, d’autant qu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat. Sacrifier DeRozan, le joueur star pour cela, la pilule passe forcément mal auprès de certains.

C’est donc un gros pari qui s’offre à Masai Ujiri et Toronto : convaincre Leonard de s’installer durablement au-delà de 2019. Le président des Raptors lui, est convaincu que la mission peut être réussie. Dans le dernier podcast d’Adrian Wojnarowski, il explique comment il va s’y prendre.

Nous sommes qui nous sommes. Nous serons préparés, nous ferons en sorte que les choses se passent parfaitement. Nous n’avons peut-être pas la meilleure météo, mais nous sommes probablement les meilleurs dans d’autres catégories : la diversité, la ville, l’unicité de cet endroit, les fans, l’atmosphère…

Et puis il faut ensuite qu’on gère la partie basketball. En voyant ses coéquipiers et de voir combien ils travaillent dur. Nous devons montrer qui nous sommes. Il n’y a pas de faux travail en vente ici, c’est la vérité.


Au-delà du parquet, les Raptors possèdent également quelques autres avantages. En 2019, la franchise canadienne pourra offrir un contrat de 5 ans à hauteur de 190 millions de dollars à Leonard, plus que n’importe quelle autre franchise. Pour les autres, ce sera 4 ans et 141 millions de dollars au maximum. Cet écart de 49 millions pourrait pourquoi pas jouer un rôle.

Autre avantage, cette fois-ci sur le parquet : la conférence Est. Ce n’est un secret pour personne de dire que l’écart entre les deux conférences se creuse. Toronto fait figure de sérieux prétendant à l’Est pour atteindre les finales, encore plus avec Kawhi Leonard.

Les Raptors auront donc de nombreuses cartes à jouer, et Masai Ujiri compte probablement sur les fans afin de réserver un accueil chaleureux à l’ailier.

Si le courant passe entre Leonard et toute la ville de Toronto, la mission du président des Raptors pourrait bien être un succès.

A lire également : Quelles destinations pour Kawhi Leonard à l’été 2019 ?

NBA 24/24 Toronto Raptors

Les dernières actus