Nouveau membre des Bulls pour la saison à venir, Jabari Parker était plus courtisé que ce que l’on pensait.
Après quelques années ternies par les blessures du côté de Milwaukee, Jabari Parker va tenter de relancer sa jeune carrière à la maison, dans l’Illinois, chez les Bulls. Un choix logique pour Parker, même si Chicago a eu pas mal de concurrence sur le dossier.
Rare franchise à posséder du cap space cet été, les Kings étaient éventuellement intéressés par l’intérieur après l’échec Zach LaVine. Mais ce sont bien les deux équipes de New York, Knicks et Nets, qui se sont penchées sur le cas Parker d’après Gery Woelfel.
Selon le journaliste, les Knicks ont fait passer quelques tests physiques au joueur et ont visiblement apprécié le résultat. Une offre n’était pas d’actualité vu le peu de marge de manœuvre financièrement parlant, mais c’est un bien un sign & trade qui aurait pu prendre forme. Courtney Lee aurait très probablement pu faire le voyage inverse.
Les Nets ont également sondé le joueur, mais leur offre était sensiblement plus basse que les autres, avec un contrat autour de 16 millions. Rappelons que les Kings auraient proposé environ 18 millions. Au final, Jabari Parker a signé pour 20 millions sur deux ans chez les Bulls, une offre difficile à refuser, surtout pour un retour au bercail.
Un endroit idéal pour se relancer et une signature profitable au joueur. Presque inespéré pour Jabari Parker dans un marché 2018 plutôt avare en gros contrats.
A lire également : Jabari Parker : « On ne paie pas les joueurs pour défendre »