NBA – Kyle Kuzma : « Je ne veux pas jouer dix minutes »

Kyle Kuzma sort les bars sous le maillot des Lakers en NBA

Après une saison rookie plus qu’intéressante, Kyle Kuzma a été la belle surprise du côté des Lakers la saison passée. Si l’intersaison des Lakers fut mouvementée, notamment avec l’arrivée de LeBron James, le sophomore a beaucoup travaillé son jeu cet été et se dit prêt à aborder la nouvelle saison avec un vrai rôle à jouer.


En sélectionnant Kyle Kuzma en 27ème position de la draft 2017, Los Angeles a mis la main sur l’un des steals de la promotion. Le joueur de 23 ans n’a pas mis bien longtemps à démontrer au staff des Lakers qu’il ne s’était pas trompé en le sélectionnant, et surtout, qu’il avait les arguments pour devenir un grand joueur. Si sa première année sur les parquets NBA fut de bonne facture (16,1 points, 6,3 rebonds et 1,8 passe décisive en 31 minutes), Kyle a consacré beaucoup d’effort dans son développement personnel cet été, comme il l’annonce pour le site officiel des Lakers :

Je pense que j’ai abordé l’intersaison à un autre niveau. J’ai effectué beaucoup de travail physique, j’essaye d’être dans la salle de musculation le plus souvent possible pour ne pas être fatigué en avril. Je souhaite juste être en pleine forme, de retrouver les terrains et de courir. La chose la plus importante pour un joueur évoluant des deux côtés du terrain c’est d’être en forme, parce qu’il est difficile de jouer à la fois en attaque et en défense. Quand les gars sont fatigués et que vous vous pouvez continuer, c’est ce que j’ai travaillé cet été avec des exercices cardiovasculaires.


Si Kyle Kuzma se dit prêt à l’aube de la nouvelle saison, il n’est pas certain de voir Luke Walton l’aligner dans le 5, malgré sa sélection dans la NBA All-Rookie Team en tant que titulaire. Avec l’arrivée de LeBron aux Lakers, les cartes ont été totalement redistribuées. Kuzma pourrait donc sortir du banc, à moins qu’il occupe le poste d’ailier fort et par conséquent, voir le quadruple MVP se décaler en tant que pivot. En attendant de connaître les plans de jeu des Lakers, il affiche ses ambitions personnelles et collectives pour la saison prochaine :

Bien sûr, le but est que l’équipe gagne, parce que si l’équipe gagne, tout le monde sort gagnant. Mais je ne veux pas jouer dix minutes. Je veux être un grand joueur. Je veux être un joueur du Mont Rushmore. Mais cela ne se fait pas tout seul, il faut faire le travail individuellement. On ne peut pas rester dans son coin.

La concurrence sera rude pour Kyle Kuzma la saison prochaine. Si LeBron est convaincu du talent du joueur de 23 ans, sa motivation et sa constance dans l’effort seront déterminants tout au long de l’année s’il souhaite avoir un vrai rôle au sein de l’effectif des Lakers. 

À lire également : 5 joueurs qui devraient exploser cette saison

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus