Les rumeurs fusent déjà autour de Kawhi Leonard, qui n’est engagé avec les Raptors que pour une seule saison. ESPN est d’ailleurs venu rajouter son grain de sel.
Il n’est pas à cacher que Kawhi Leonard sera le plus gros agent libre du marché à l’été 2019, à l’issue de son futur exercice à Toronto. Que décidera le joueur ? Quelle équipe parviendra à le séduire ?
Si certaines rumeurs le donnent aux Lakers avec LeBron James, tout le monde n’est pas de cet avis. Notamment Michael C. Wright, reporter des Spurs pour ESPN. Le monsieur connait donc bien Leonard, et affirme qu’il ne souhaiterait pas se ranger derrière LeBron, ou du moins un joueur plus dominant. Non, Kawhi voudrait diriger sa propre équipe.
C’est ainsi que Ramona Shelburne, insider pour ESPN, est venue donner son point de vue sur le dossier Leonard pour la prochaine free-agency, dans un épisode de Mason and Ireland sur la radio 710 ESPN :
Je dirais Clippers en 1, Toronto en 2 et Lakers en 3. Toronto peut lui donner plus d’argent que n’importe quelle autre franchise. Kawhi a perdu 70 millions de dollars dans son trade. Les Raptors peuvent l’aider à récupérer une partie de ses pertes.
Les Clippers font tout ce qu’ils peuvent en ce moment pour une potentielle arrivée de Kawhi Leonard à l’été prochain, avec d’autres agents libres. Toute leur stratégie organisationnelle vise à se positionner sur la free-agency 2019. Personnellement, j’achète.
Pour faire simple, Kawhi devrait avoir le choix entre l’argent (Raptors), viser plus sereinement un titre (Lakers) ou se mettre aux commandes d’une équipe (Clippers). Dans tous les cas, Toronto et LAC correspondraient le mieux à ses attentes : ne pas devoir se ranger derrière un franchise player.
A lire également : Ces joueurs qui devraient réussir dans leur nouvelle équipe