Vous connaissez le fonctionnement maintenant : pour rendre le média plus interactif et partager davantage avec nos lecteurs, on vous propose sur les réseaux sociaux des sondages, dont nous partageons les résultats finaux sur le site. Nouvelle question aujourd’hui sur Damian Lillard.
Pour cette nouvelle question, nous vous avons interrogés sur Damian Lillard. Alors qu’il a récemment évoqué qu’il serait honoré de jouer l’intégralité de sa carrière pour les Blazers, la légende des Celtics Paul Pierce a tout simplement répondu que seuls les dollars intéressaient Damian à Portland.
La question à l’ordre du jour : Damian Lillard à Portland, amour du maillot ou amour des dollars ?
–
L’avis de nos abonnés Facebook
Sur le réseau de Mark, 65% voient Lillard comme un joueur réellement attaché au maillot des Blazers.
L’avis de nos followers Twitter
Sur la Twittosphère, le résultat le même, à 2 points près : 63% d’entre-vous disent Lillard attaché à Portland.
Nouveau sondage la famille : Lillard dit qu’il serait honoré d’être un Blazer à vie, Paul Pierce répond que seuls les dollars intéressent Damian à Portland.
Votre avis ? Lillard, amour du maillot ou amour des $ ? Pourquoi ? 🤔
Vos meilleures réactions seront dans le récap 👌
— Parlons Basket (@ParlonsBasket) 13 septembre 2018
Le bilan
Pour conclure, si l’on fait la moyenne des deux réseaux sociaux, vous réfutez les arguments de Paul Pierce à hauteur de 64% : Damian Lillard semble donc réellement tenir au maillot des Blazers, à vos yeux.
Vers une carrière mono-franchise à la Kobe ? Possible, mais Lillard devra dans ce cas potentiellement faire une croix sur un titre NBA : c’est le gros problème des équipes de milieu de tableau comme les Blazers. Trop fortes pour tanker mais pas assez pour atteindre le Larry O’Brien dans un futur proche, surtout dans une conférence Ouest sauvage à l’extrême. Mais n’oublions pas que la NBA regorge de surprises : il reste maintenant une dizaine d’années à Damian pour nous donner tort.
Enfin, puisque cette rubrique est la vôtre, voici une petite sélection des meilleures réactions :
- Les + constructives
Avec toutes les transactions, signatures et autres « sacrifices » financiers récents, parler d’amour du maillot me fait doucement rigoler dans ce Sport Business qu’est la NBA.
— Ceekay (@CeekayOfficial) 13 septembre 2018
Mais s’il demande un énorme contrat comme celui d’Harden ou CP3 sans faire attention à sa franchise, là je pourrais peut être donner raison à Paul Pierce. Après tout, le but ultime de la NBA quand tu es dans une franchise c’est d’aller gagner un titre, non ?
— So. Redondo (@RaS0o8) 13 septembre 2018
Content de voir que la majorité pense comme moi. Je pense sincèrement que Dame fait partie des rares gens vraiment real et loyaux en NBA.
— SportsUS_FR (@ZoneSportsUS) 13 septembre 2018
- Les + WTF (âmes sensibles, potentiellement s’abstenir)
Venant d’un mec qui clamait l’amour du maillot mais qui s’est fait échangé 3 fois contre un bounty et un coca zero forcément
— L’impertinent #34519 (@Vizionnaire) 13 septembre 2018
Clairement j’adore Pierce mais pas en dehors des terrains ahah son QI est divisé par 2 …
— Alex 🇫🇷 (@FabreAF) 13 septembre 2018
Question de principe, toujours répondre l’inverse de Pierce
— In Collin Sexton we Trust (@waille_james) 13 septembre 2018
Paul Pierce est en retraite maia comme il n’est pas Kobe et risque de tomber dans l’oublie il s’est trouvé un boulot de torpilleur comme reconversion..
donc s’il torpille sur tout le monde on le comprend. C’est son Job désormais— Lune’Sanity (@LuneSanity) 13 septembre 2018
–
Bref, restez à l’affût de notre prochain sondage sur les réseaux sociaux, il peut tomber à tout moment. Vous pouvez également retrouver les résultats de notre précédente question ci-dessous :
LeBron et Durant aux Lakers : qui prend le lead de l’équipe ?
Tous les résultats des sondages
Note de la rédaction : si vous souhaitez retirer votre commentaire de cet article, vous pouvez nous en faire la demande par email : [email protected]