S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever à Isaiah Thomas, c’est sa confiance en lui. Alors qu’il sort d’une année galère qui l’a vu connaitre 4 franchises (!) et ne convaincre nulle part, IT garde la foi.
La scène se passe dans le bien-nommé show « Cold as Balls » de Kevin Hart. Torse nu (mais bandeau sur la tête, évidemment), enfoncé dans un bain de glace, Isaiah Thomas balaye les sujets un à un. D’un coup, la question tombe : où est-ce que IT se situe dans la hiérarchie des meneurs de la ligue ? Réponse sans équivoque :
« Je suis l’un des meilleurs joueurs du monde, pas juste parmi les meneurs. Sans aucun doute »
Plutôt osé pour un joueur qui sort d’une saison à 15 points à 37% au shoot et 3 pertes de balle en 26 minutes de moyenne, mais soit. IT liste ensuite, à la demande de Kevin Hart, les 5 meilleurs meneurs de la ligue à son sens. Il se cite en premier, puis nomme Steph Curry, Russell Westbrook, John Wall et Damian Lillard. « Tu n’aimes donc pas Kyrie Irving ! », lance l’humoriste (on parle bien de Kevin Hart, même si ça marche aussi pour Isaiah après sa déclaration plus haut). Le meneur de poche se corrige alors, et intègre Uncle Drew dans son top 5, aux dépens de John Wall.
En tous cas, après une telle déclaration, on ne voit que 2 possibilités : soit Isaiah Thomas se prépare à redevenir le IT inarrêtable de Boston cette saison et il le sait… soit il n’y avait pas que de l’eau dans ce bain de glace.
A lire également : 5 records détenus par des role players