Presque remis à 100% et prêt à débuter la saison, Dirk Nowitzki pourrait bien avoir un rôle totalement différent la saison prochaine. Mais l’Allemand est prêt à relever ce nouveau défi.
Harrison Barnes au poste 4, DeAndre Jordan au poste 5. Mais où va donc jouer Dirk Nowitzki la saison prochaine ? La question n’est pas cruciale pour le moment puisque l’Allemand se soigne pour sa blessure à la cheville, mais l’intéressé sait que les choses risquent de changer.
Les dernières années, j’ai plus souvent joué au poste de pivot. En rigolant, j’ai dit à DeAndre, « au vu de la façon dont mon pied se soigne, tu vas devoir te battre pour ta place de starter ». Je lui ai envoyé il y a deux, ou trois semaines. Il rigolait juste.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que cela voulait dire.
Probablement que DeAndre comprend bien l’humour de Dirk, une première bonne nouvelle non ?
Mais l’arrivée de Jordan vient confirmer le changement effectué ces dernières saisons. Entre Dennis Smith Jr ou encore Luka Doncic, l’effectif rajeunit et les Mavs en profitent également pour se renforcer durant la free agency. L’heure de voir Nowitzki sortir du banc est donc peut-être là.
DeAndre sera évidemment notre starter au poste de pivot, et le reste va en quelque sorte s’emboîter après ça. Je ne sais pas encore si Barnes débutera au poste 4 ou si nous aurons autre chose. Mais c’est un bon problème à avoir. Nous voulons la franchise de retour en playoffs, bien jouer et prendre du plaisir.
Pour Dirk, c’est l’intérêt sportif qui compte avant tout. Si sortir du banc est une bonne chose pour sa franchise, alors il en sera le premier heureux.
Je l’ai toujours dit ces dernières années, si cela rend notre équipe meilleure – car je veux faire partie d’une équipe qui gagne et si c’est le cas – alors bien évidemment. Je n’ai aucun problème avec ça. J’ai déjà dit au staff que si c’est le cas, ils feraient mieux de prendre quelques précautions. Nous ferions mieux d’avoir un petit vélo prêt quelque part, car si je m’échauffe et que je dois m’asseoir 15, 20 minutes, alors nous aurons un problème.
L’équipe avant tout, voilà le slogan prôné par Dirk Nowitzki. Une attitude à saluer mais qui n’étonne pas venant du Dirk. Rien ne garantit cependant que Rick Carlisle va évoluer avec Jordan en 5 et Barnes en 4.
Le training camp qui approche devrait justement nous permettre d’y voir plus clair.
A lire également : Dirk Nowitzki très enthousiaste concernant les jeunes Mavericks