Coupé par Phoenix en début de free-agency, Alan Williams jouera toujours en NBA la saison prochaine, il vient en effet de s’engager avec Brooklyn.
Après trois saisons dans l’Arizona, l’intérieur Alan Williams change donc de conférence suite à sa signature aux Nets. Selon ESPN, le joueur a signé un two-way contract, cela signifie qu’il devrait évoluer la plupart du temps avec les Long Island Nets en G-League, avec la possibilité d’être appelé pour jouer en NBA si son coach l’estime prêt à cela.
Sous le maillot des Suns, Williams n’a joué que 62 matchs, la faute à une blessure au genou l’an passé, l’obligeant à ne jouer que cinq rencontres. Il joue ainsi la plupart de ses rencontres en 2016-2017, lors de cette saison il tourne à 7.4 points et 6.2 rebonds en seulement 15 minutes.
Sans sa blessure, le joueur de 25 ans aurait donc pu prétendre à un temps de jeu plus important cette année. Il espère sans doute se relancer chez les Nets et prouver qu’il mérite mieux qu’un two-way contract.
L’avenir nous le confirmera ou non, mais l’acquisition de Williams semble plutôt être un joli coup pour Brooklyn si l’ailier-fort garde la santé. Sa capacité à être efficace en peu de minutes pourrait faire beaucoup de bien à sa nouvelle équipe.
A lire également : Le départ de Noah des Knicks est imminent