Devant les médias ce jeudi, Gordon Hayward a donné de ses nouvelles. Que les fans se rassurent, tout va bien pour l’ailier à quelques semaines de la reprise.
Presque totalement remis de sa terrible blessure à la cheville, Gordon Hayward sera bien prêt pour le training camp et le reste de la pré-saison. Physiquement, l’ailier est remis, même s’il faudra reprendre certaines habitudes.
Il y a certaines choses qui vont prendre du temps, même si j’étais à 100% en bonne santé. Je ne suis pas à 100% niveau basket, car je n’ai pas joué de l’année. J’essaie de gérer cela au mieux. La dernière étape pour moi au niveau physique est de trouver un peu d’explosion, ce petit jus. Cela va prendre du temps, mais comme je l’ai dit, je me sens globalement bien.
La rééducation d’Hayward a été extrêmement longue après cette grave blessure à la cheville. Mais le joueur des Celtics est prêt à oublier cela et compte bien être présent pour le match d’ouverture.
Il faut que je retrouve mon rythme. Tu peux faire tous les entraînements que tu veux, toutes les séances de cardio, les sauts et les exercices d’agilité, mais il n’y a rien de mieux que de jouer un 5vs5 avec mes coéquipiers. Ces séances d’entraînements, ce sont les meilleures. Ces matchs de pré-saison seront les meilleurs exercices possibles.
Si la vidéo de sa blessure face aux Cavaliers a énormément circulé depuis presque un an, Gordon Hayward explique qu’il ne l’a jamais vue. Mais plus important, il ne semble pas conserver des séquelles physiques, ou mentales.
Je n’ai aucune peur de sauter à nouveau. Il faut juste retrouver le rythme. J’ai déjà joué quatre fois des 5vs5, après ne pas avoir joué pendant un an. Cette partie va prendre du temps, notamment au niveau des timings. Mais après un an, certaines de ces choses reviennent naturellement. Quand vous prenez un long break comme ça, il faut retrouver un peu tout. C’est ce à quoi je passe mon temps. Je vais utiliser la pré-saison et tout ira bien.
L’épreuve physique a été très dure pour Gordon Hayward, mais c’est bien la partie mentale qui a été la plus dure. Regarder son équipe devoir jouer sans lui tout au long de la saison a été très difficile pour lui.
C’est la chose la plus difficile que j’ai connue. J’ai eu la chance auparavant de ne jamais avoir connu de blessure comme celle-là. De s’asseoir et de regarder ses coéquipiers, de faire la rééducation tous les jours, c’était très difficile pour moi. Je l’ai dit à plein de personnes, c’est le côté mental qui est le plus difficile. Devoir passer pour toutes ces épreuves et de ne pas pouvoir jouer, j’espère ne jamais revivre ça.
Il faudra du temps pour Gordon Hayward afin de revenir à 100% et de retrouver toutes ses capacités ballon en main. Le bout du tunnel approche mais les choses sérieuses commencent bientôt pour les Celtics avec une conférence Est à dominer.
A lire également : Gordon Hayward et Kyrie Irving en grande forme !