Initialement signé pour participer au training camp de Minnesota, l’ailier Deng Adel fait finalement faux bond aux Wolves. L’ancien de Louisville s’est engagé pour un contrat avec Toronto.
Léger revirement de situation à Minneapolis. En effet, alors que les Timberwolves avaient signé l’ailier Deng Adel en vue de leur training camp, il semblerait que l’ancien de Louisville ait finalement accepté un contrat avec les Raptors. Shams Charania annonce en effet que le natif de Mebourne, Australie, a signé un contrat partiellement garanti avec la franchise canadienne. Non-drafté après avoir fait une croix sur sa saison senior à Louisville, Adel aura tout de même du mal à intégrer le roster final de Toronto. En effet, les coéquipiers de Kyle Lowry possèdent déjà quinze joueurs sous contrat.
En trois saisons avec les Cardinals, Adel a constamment progressé, jusqu’à atteindre 15 points, 5.2 rebonds et 2.8 assists lors de son année senior. Shooteur correct (34.8% à 3-points), l’ailier était le meilleur marqueur de son équipe la saison passée. Il était également le deuxième rebondeur derrière Raymond Spalding. Il devrait passer la majeure partie de la saison prochaine en G-League, avec les Raptors 905
C’est un contre-pied qui ne changera pas le visage de la NBA. Malgré ses qualités et les progrès affichés tout au long de ses trois saisons NCAA, Deng Adel a peu de chance de se faire une place dans la Grande Ligue dès cette saison. Mais la signature de Luol Deng à Minnesota a peut-être joué un rôle dans sa décision.
À lire également : Les Raptors invitent Kyle Collinsworth au training camp