Invité au Cloud 100 2018, Andre Iguodala a été interrogé sur deux sujets polémiques en NBA : les débats du GOAT et de la meilleure équipe all-time. L’ailier des Warriors a fait son choix, quitte à susciter la polémique.
Depuis des mois, voire des années, les débats concernant le meilleur joueur et la meilleure équipe de tous les temps font rage. Chacun est invité à donner son avis sur la question, et Andre Iguodala ne déroge pas à la règle. Invité à l’événement de Forbes, le Cloud 100 2018, le MVP des Finales 2015 a été questionné sur le sujet. Et selon Alex Konrad, le choix de l’ailier des Warriors s’est porté sur Michael Jordan, puis sur les Bulls de 1996.
Né à Springfield, Illinois, à trois heures de route de Chicago, peut-être qu’Iguodala a préféré flatter sa région natale. L’ailier a disputé les quatre dernières Finales NBA dans un rôle de défenseur principal sur LeBron James. De plus, avec les Warriors, il fait partie de la colonne vertébrale d’une équipe qui vient de remporter trois titres en quatre ans, tout en battant le record de victoires en saison régulière (73-9), puis en égalant le meilleur bilan sur une campagne de playoffs (16-1). Toutefois, les Bulls 1996 ont réussi ce que les Warriors 2019 tenteront d’accomplir cette saison : un three-peat. Peut-être que cette incroyable démonstration de domination a fait pencher la balance en faveur des coéquipiers de Michael Jordan.
Si l’on n’obtiendra sans doute jamais un consensus quant à l’identité du GOAT ou de la meilleure équipe de tous les temps, l’avis d’Iguodala apporte un peu de grain à moudre aux passionnés de ces débats.
À lire également : Ray Allen se prononce sur le débat du GOAT