Nouvelle recrue à Cholet, l’arrière Pape Sy a été nommé capitaine de l’équipe pour la saison à venir.
À peine arrivé, déjà capitaine ! Recruté par Cholet en juillet dernier, après deux saisons mitigées à Strasbourg, Pape Sy a été nommé capitaine du collectif choletais pour la saison 2018-2019. L’annonce a été officialisée sur le compte Twitter du club.
Pape SY, capitaine du collectif Choletais 2018/19 #CBFAMILY #JeepELITE @LNBofficiel pic.twitter.com/yYbd499GRU
— Cholet Basket (@CB_officiel) 10 septembre 2018
Drafté en 53eme position de la Draft 2010 par les Hawks, la carrière outre-Atlantique de Sy s’est limitée à 7 matchs NBA (3 de saison régulière, 4 de playoffs), puis à un passage par le Utah Flash, en G-League, le temps de 23 matchs (8 points, 3.4 rebonds de moyenne). Revenu en France à l’été 2011, Sy a d’abord évolué à Gravelines-Dunkerque, avant de rejoindre Le Mans pour deux saisons. Il est ensuite revenu au BCM, réalisant la meilleure saison de sa carrière en terme de scoring (12,2 points par matchs) en 2015-2016. Signé par Strasbourg, les deux dernières saisons de Pape Sy n’ont pas été fructueuses sur le plan statistique : 4.3 points la première saison, 4.8 points la seconde.
Désormais à Cholet, Pape Sy occupera une place importante dans la rotation de Régis Boissié sur les postes 2 et 3. Il sera en concurrence avec Olivier Troisfontaines, Abdoulaye N’Doye ou encore Killian Hayes.
À lire également : Chalon – Assane Ndoye indisponible dix jours