Si Udonis Haslem a prolongé d’une saison son bail avec le Heat, ce n’est pas encore le cas de Dwyane Wade. Haslem fait pourtant le nécessaire afin de le faire revenir.
Pour un an et 2.4 millions de dollars, Udonis Haslem jouera une saison de plus avec sa franchise de toujours : le Heat. S’il n’est pas à la recherche de temps de jeu, c’est son amour pour l’organisation qui l’a poussé à prolonger l’aventure pour une 16ème saison en Floride.
Avec 14 matchs la saison passée, Haslem n’apporte plus vraiment sur le parquet ces dernières saisons. Si l’intérieur estime avoir encore le niveau, il sait que cela devrait se répéter l’an prochain. C’est malgré tout son rendez-vous avec Erik Spoelstra qui l’a convaincu comme il l’explique à ESPN.
Spo’ et moi étions honnêtes l’un envers l’autre. L’honnêteté ce n’est pas toujours dire ce que l’autre veut entendre. Nous sommes arrivés tous les deux à un point de notre carrière où nous accordons de l’importance à l’opinion de l’autre, qu’on veuille l’entendre ou non. Nous nous faisons confiance. Nous avons en tête le meilleur pour cette équipe.
Et cette honnêteté semble avoir payé pour Haslem, qui a décidé de revenir derrière pour ce qui devrait être son ultime saison.
Il s’agit de mon amour pour cette organisation et mon amour pour ces gars. Ce n’était pas pour moi. Si je cherchais du temps de jeu, j’aurais pu aller ailleurs, en Chine ou quelque chose comme ça. Mais au bout du compte, est-ce que cela m’aurait rendu aussi heureux que d’être autour de cette organisation et de ces gars ? Non, je ne pense pas.
Petit problème cependant, Haslem a un plan bien précis pour sa retraite : la prendre avec Dwyane Wade. Mais Flash lui, n’a pas encore pris la décision de rempiler, du moins pas encore.
J’ai toujours voulu qu’on finisse ensemble. Je veux faire la saison complète avec lui. La route, les dîners, passer par tout ce processus. Je veux qu’on vive ça ensemble.
Physiquement, Wade se tient prêt à revenir et les dernières rumeurs sont d’ailleurs positives. Udonis Haslem a choisi de revenir, et cette décision pourrait bien être liée à un retour de D-Wade également. Le training camp approchant, nous devrions bientôt connaître la fin de l’histoire.
Un petit duo Haslem-Wade pour une nouvelle saison en Floride ? On ne dira certainement pas non.
A lire également : Trois joueurs sur le marché pour Miami