Présent en finale chaque année depuis 8 ans, LeBron James va peut-être voir son incroyable série s’arrêter cette saison. Mais si ses Lakers devront passer l’obstacle Golden State, le King a également pointé du doigt cinq autres équipes capables de concourir pour le trophée Larry O’Brien.
En rejoignant les Lakers, LeBron James ne s’est certainement pas facilité la tâche pour atteindre les Finales NBA pour la neuvième saison consécutive. Au sein d’une conférence Ouest plus relevée que jamais, le roster Angelino en l’état ne présente même pas la garantie d’aller en playoffs ! Le recrutement opéré par Magic Johnson et Rob Pelinka a fait lever quelques sourcils, quand bien même il apparaît évident que le front office des Lakers s’est avant tout positionné pour la free agency 2019. De plus, les Warriors, double champion en titre, ont enregistré l’arrivée de DeMarcus Cousins, rendant une équipe déjà dominante virtuellement imbattable. Malgré tout, le King a prouvé dans sa carrière qu’il était capable d’amener n’importe quelle équipe en playoffs, voire même en Finales.
Battu en Finales par Golden State lors de trois des quatre dernières saisons, LeBron est lucide : les Warriors sont l’équipe à abattre. De passage sur le plateau de BeIN Sports, le quadruple MVP a tout de même tenu à citer cinq autres équipes capables, selon lui, d’être des candidats au titre.
Il y a beaucoup de candidats au titre, mais il n’y a qu’un seul champion et ce sont les Golden State Warriors. C’est l’équipe que tout le monde essaye de rattraper, mais il y a aussi les Houston Rockets, qui sont très bons. Oklahoma City, les Boston Celtics, les Philadelphia 76ers, les Toronto Raptors, ce sont toutes des équipes qui visent le titre, mais tout le monde sait qu’il faudra passer par Golden State pour gagner le trophée.
Si ESPN voit les Celtics, les 76ers et les Raptors finir aux trois premières place à l’Est, le Jazz pourrait également s’immiscer dans la cours des grands à l’Ouest. Quant aux Lakers, leur roster actuel ne semble pas vraiment jouer dans la même catégorie que les grosses cylindrées. Malgré tout, Los Angeles a toutes les cartes en main pour revenir sur le devant de la scène dès cette saison.
Avec LeBron James dans leurs rangs, une base jeune et prometteuse et beaucoup d’argent à dépenser l’été prochain, les Lakers devraient rapidement se mêler à la course au titre. En effet, les Violines et Or n’ont actuellement que 67,5M$ de salaires garantis pour la saison prochaine, répartis sur 8 joueurs.
Articles recommandés chez notre partenaire Southball :
Vous pouvez découvrir toute la collection et les produits Southball en cliquant-ici.