Très actif sur Twitter, Isaiah Thomas a répondu à un fan partageant une vidéo de son match à 53 points, lors du Game 2 des demi-finales de conférence 2017 face aux Wizards. Pour l’ancien meneur des Celtics, c’était « un des matchs les plus faciles à jouer ».
La saison 2016-2017 d’Isaiah Thomas est encore dans toutes les mémoires. Propulsé titulaire et go-to-guy à Boston, IT avait crevé l’écran, avec des moyennes de 28.9 points et 5.9 assists en 33.8 minutes de moyennes. L’histoire a continué à s’écrire en playoffs : la veille du premier match du premier tour, face aux Bulls, le meneur apprenait le décès tragique de sa sœur, Chyna, dans un accident de voiture. Il inscrivait tout de même 33 points. Mais le véritable match de légende viendra le 2 mai. Alors que Chyna Thomas aurait dû fêter ses 23 ans, Isaiah Thomas inscrit 53 points dans le Game 2 des demi-finales de conférence, face à Washington. Une performance phénoménale, avec notamment 29 points à cheval sur le quatrième quart-temps et la prolongation.
Ce mardi, un fan sur Twitter a publié une partie des highlights de Thomas lors de ce match. Le nouveau meneur des Nuggets n’a d’ailleurs pas manqué de répondre, en expliquant que ce match avait été facile.
One of the easiest games I’ve played! Was so locked in. 13hrs of mouth surgery on top of my sister passing. Hoop and my teammates was the only thing I had https://t.co/y6NFhxIIpO
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) September 11, 2018
L’un des matchs les plus faciles que j’ai joué ! J’étais tellement concentré. 13h d’opération de la bouche, ajouté à la mort de ma sœur. Le jeu et mes coéquipiers étaient les seules choses que j’avais.
Lors du Game 1, Thomas avait en effet été blessé à la bouche, perdant une dent suite à une chute sur le parquet. Opéré et affublé d’une fausse dent, ça ne l’avait pas gêné pour réussir l’une des plus belles performances de l’histoire des Celtics en playoffs, rien que ça !
Aujourd’hui à Denver après une saison difficile entre Cleveland et Los Angeles (15.2 points, 4.8 assists), Isaiah Thomas a une saison pour prouver qu’il peut retrouver le niveau qui était le sien en 2017. Pour enfin faire sauter le camion Brink’s, comme il aimait le dire lorsqu’il était encore à Boston.
À lire également : Paul Pierce tacle Damian Lillard