Si la saison 2018 n’a pas encore commencé, les rumeurs fusent déjà concernant l’été 2019. D’après ESPN, les Lakers pourraient bien avoir trois cibles en tête de liste.
Avec l’arrivée de LeBron James pour un contrat longue durée de 4 ans, on peut facilement affirmer que l’été 2018 a été une franche réussite pour la franchise de Magic Johnson. Une star est arrivée, et qui plus est la meilleure possible. Pour autant, l’effectif semble toujours léger pour rêver d’un titre sereinement. Les Lakers ont fait le choix de rester calmes et de ne pas céder avec Kawhi Leonard et les Spurs, car c’est bien l’été 2019 désormais qui devient une priorité.
S’il fallait une indication supplémentaire, le buyout de Luol Deng en est la preuve. L’ailier a renoncé à un peu d’argent et cela va permettre à la franchise de Los Angeles d’attaquer la prochaine free agency avec 38 millions de dollars dans les poches. De quoi rêver une nouvelle fois. Et les cibles ne manqueront pas, entre Kevin Durant, Kawhi Leonard – s’il décide de partir – Kyrie Irving ou encore Klay Thompson seront sur le marché.
Mais pour ESPN, Bobby Marks plus précisément sur le plateau de The Jump, ce sont bien trois noms qu’il faut retenir : Kevin Durant, Klay Thompson et Jimmy Butler.
Sportivement parlant, l’ajout de Thompson serait parfait. Excellent tireur, excellent défenseur et qui n’a pas besoin du ballon pour exister : l’archétype parfait pour évoluer avec LeBron James. Une cible logique donc, mais peu probable. Aux dernières nouvelles, notamment par le biais de son père, Klay Thompson donne sa priorité aux Warriors, quitte à faire une réduction à sa franchise de toujours. Mais cela ne devrait pas empêcher les Lakers, ou d’autres franchises, de tenter le coup.
La situation de Jimmy Butler elle, paraît plus abordable. Ce ne serait pas l’amour fou entre lui et Karl-Anthony Towns – ni même Andrew Wiggins d’ailleurs – et un départ à l’été 2019 semble plus que probable pour l’ailier des Wolves. Du côté de Kevin Durant, l’ailier des Warriors pourrait changer d’air en 2019 également, mais un élément jette tout de même un froid : l’ouverture du Chase Center à partir de la saison 2019-20. KD aura sûrement envie d’y évoluer au moins une fois avec le maillot de Golden State, de quoi refroidir les franchises ?
Dans l’idéal, Klay Thompson semble être la piste à privilégier, les Lakers ayant désespérément besoin d’un arrière digne de ce nom. Si ces trois noms restent les cibles prioritaires, on devrait cependant retrouver la franchise de LeBron James associée à de nombreux agents libres l’été prochain.
Pas de doute cependant, l’été 2019 devrait valoir le coup d’œil et avec le King dans leurs rangs, les Lakers peuvent partir confiants.
A lire également : LeBron James a déjà SA manière de motiver ses coéquipiers