NBA – Shaquille O’Neal spécule sur le retour de Kobe Bryant aux Lakers

Shaquille O'Neal et Kobe Bryant sous le maillot des Lakers.
(DR)

À la retraite depuis 2016, Kobe Bryant a plusieurs fois répété qu’il ne reviendrait pas en NBA. Toutefois, dans son podcast, Shaquille O’Neal a imaginé l’effet médiatique d’un hypothétique comeback. De plus, le Shaq reste persuadé que son ancien coéquipier peut toujours contribuer au plus haut niveau.

Et si Kobe revenait aux Lakers ? Retraité des parquets depuis 2016, le Black Mamba a déjà annoncé qu’il ne reviendrait pas en NBA. Il a également assuré qu’il ne jouerait pas dans la BIG3, malgré les multiples appels du pied de cette dernière. Malgré tout, nombreux sont ceux qui aimeraient voir l’arrière s’associer avec LeBron James et la jeune garde des Lakers. Parmi ceux-là, Shaquille O’Neal. Le pivot, ancien coéquipier et adversaire de Kobe, a assuré dans son podcast, le Big Podcast with Shaq, que l’arrière pouvait toujours jouer un rôle important dans une franchise NBA.

Il n’ira jamais à la BIG3 avant de retourner en NBA. Tout le monde sait qui Kobe est. Vous me dites que Kobe ne peut pas donner 15-20 bonnes minutes à quelqu’un ? Si tous les points sont alignés, et que toutes les lunes et les océans sont alignés… s’il revenait à 40 ans, ce serait la plus grande annonce de l’histoire des annonces sportives. Les ventes de maillots tripleraient en un jour. Tout le monde parlerait de ça. Il n’aurait même pas besoin d’être excellent, juste venir jouer 15-20 minutes par matchs en tant que Laker.


Bien sûr, la perspective reste utopique, d’autant plus que les Lakers ont déjà 15 contrats garantis pour la saison prochaine. Mais l’idée de le voir revêtir à nouveau l’uniforme Violines et Or a de quoi faire saliver. Son immense expérience du très haut niveau serait très bénéfique pour les jeunes Lakers, et son association sur et en dehors des terrains avec LeBron James serait l’une des plus médiatiques de l’histoire.

Toutefois, après trois dernières saisons compliquées, tant sur le plan individuel (18.9 points à 36.6% aux tirs et 28.5% à 3-points) que collectif (65-181 au total), et deux ans sans jouer, Kobe serait-il capable de contribuer pour sa franchise de toujours ? Shaq est sûr que oui, et lorsqu’on connaît l’éthique de travail légendaire du Black Mamba, on a tendance à le croire aussi.

À lire également : Trois noms à retenir comme cibles prioritaires pour les Lakers en 2019

Franchises Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus