Les Hawks ont annoncé ce vendredi la signature de R.J. Hunter pour leur training camp. Ancien élève de Georgia State, l’arrière revient sur les terres de ses exploits universitaires. Il était auparavant passé par les Celtics, les Bulls et les Rockets.
La carrière de R.J. Hunter n’a toujours pas décollé, mais l’arrière a trouvé un point de chute à Atlanta. Drafté en 28eme position par les Celtics, en 2015, le natif d’Oxford, Ohio ne s’est jamais imposé à Boston, disputant seulement 36 matchs lors de sa saison rookie. Passé rapidement par Chicago, puis sur un two-way contract avec Houston la saison passée, Hunter a surtout connu la G-League, où il a montré des choses intéressantes, avec des moyennes de 20.4 points, 3.5 rebonds, 3.2 assists et 1.4 steal en 30.8 minutes (45 matchs).
L’avenir de l’arrière aux Hawks s’écrit toutefois en pointillé. Avec 15 contrats garantis et 2 two-way contracts déjà distribués, il n’y a plus de place à Atlanta. Hunter devrait donc retrouver la G-League la saison prochaine. Peut-être qu’un retour sur les terres de ses exploits NCAA lui sera bénéfique. En effet, avant de rejoindre la NBA, R.J. Hunter a évolué pendant trois saisons à Georgia State, une fac dont il est le meilleur marqueur (1819 points, 18.4 points de moyenne). Il a également été élu deux fois Joueur de l’année de la conférence Sun Belt. Enfin, lors de la March Madness 2015, il s’était fait remarquer en inscrivant un game-winner d’anthologie pour éliminer Butler.
Invité au training camp à Atlanta, R.J. Hunter aura l’occasion de prouver sa valeur au front office des Hawks. Cependant, il devrait évoluer en G-League pendant une bonne partie de la saison prochaine.
À lire également : Cole Aldrich atterrit aux Hawks