Fraichement intronisé au Hall of Fame, Ray Allen a toujours la passion pour le jeu. Retraité des parquets depuis 2014, l’arrière a déclaré au cours d’une interview sur Sirius XM NBA Radio qu’il serait ouvert à un comeback… pour disputer le tournoi olympique de 3-contre-3.
Et si Ray Allen participait aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2020 ? Médaillé d’or avec Team USA en 2000, l’arrière a confié qu’il était prêt à revenir s’il était appelé pour disputer le tournoi de 3×3. Interviewé par Frank Isola et Brian Scalabrine sur Sirius XM NBA Radio, en compagnie de Jason Kidd et Rod Thorn, le nouveau Hall of Famer a expliqué qu’il continuait à s’entraîner et à jouer régulièrement.
.@Hoophall inductees Ray Allen, Jason Kidd, and Rod Thorn sat down with @TheFrankIsola and @Scalabrine for a @SIRIUSXM Town Hall.
While talking about future plans, Ray Allen said he’d consider returning to basketball to play 3-on-3 in the @Olympics.
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) September 9, 2018
J’ai appris lors de ces dernières années que si vous ne pratiquez pas quelque chose, vous finissez par l’oublier. Donc j’essaye de rester actif, je cours, je fais du vélo, je fais plein de choses différentes. Je joue toujours les week-ends. C’est intéressant, car le 3×3 va faire partie des Jeux Olympiques dans le futur, et j’ai entendu dire que les joueurs NBA ne seraient pas autorisés, donc on est plus ou moins sélectionnables. […] C’est un concept intéressant de savoir que nous pourrions rejouer aux Jeux Olympiques.
Jason Kidd : Ce serait marrant.
Allen : Oui, et je considérerais cette option, parce que nous avons déjà joué aux Jeux, on a remporté une médaille d’or, et avoir la possibilité de représenter son pays est quelque chose de génial.
Une sélection américaine de 3×3 menée par Ray Allen et Jason Kidd ? Les fans du beau jeu ont de quoi saliver. Même s’ils ne seront plus tout jeune lorsque les Olympiades de Tokyo commenceront (45 ans pour Allen, 47 ans pour Kidd), voir ces deux légendes en action serait sans aucun doute une belle forme de publicité pour le 3×3.
En attendant un possible retour sur les terrains, Ray Allen a pu profiter ce week-end de son intronisation au Hall of Fame. Le double champion NBA continue de s’entretenir, reste à voir s’il est toujours aussi précis derrière la ligne à 3-points.
À lire également : Qui seront les prochains à intégrer le Hall of Fame ?