Divers – La retraite de Boris Diaw, un manque d’intérêt des équipes ?

Victorieux à l’aller, les bleus de Boris Diaw retrouvent la Bosnie ce soir (Image FIBA)

C’est l’une des mauvaises nouvelles de la semaine, Boris Diaw a décidé ce jeudi de prendre sa retraite. Il est revenu plus en détails sur sa décision.

Que cela soit en France, en Europe ou de l’autre côté de l’Atlantique, nous n’aurons plus le loisir la saison prochaine d’observer Boris Diaw sur un parquet. Babac a décidé de raccrocher et c’est un manque d’intérêt des équipes qui pourrait, en partie, expliquer cette décision.

Interrogé par Frank Isola, il s’explique.

– Isola  : « Pourquoi avoir pris cette décision ? Car il y a évidemment beaucoup d’équipes qui adoreraient t’avoir. »

– Boris Diaw : « Eh bien non. (rires) C’est pour cela que j’ai pris ma retraite en partie. L’année dernière j’ai joué en France, j’ai joué en Europe pendant un an. Donc cette année je me suis dit « Ok, je ne veux pas faire ça à nouveau, revenir en Europe, jouer encore un an. Est-ce que je le peux encore ? » Je me sens un peu vieux, est-ce que je suis encore capable de le faire ? Donc pourquoi pas stopper maintenant ?

J’ai accompli tout ce que je voulais en NBA, et cela été en grande partie la raison de ma retraite. J’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai eu la chance d’être dans une équipe et de gagner un championnat, d’être prêt chaque année, chaque saison. J’ai connu plusieurs situations, mais je me suis toujours senti bien. J’ai toujours pris du plaisir. Je me suis dit « ok, j’ai fait ce que j’avais à faire et je peux arrêter maintenant ».


Avec près de 1200 matchs en NBA, Boris Diaw a fait le tour et a estimé qu’il était temps pour lui d’arrêter là. Mais le président a encore beaucoup de projets à venir.

A lire également : Une pluie d’hommages pour Boris Diaw

France / Europe International NBA 24/24

Les dernières actus