Titulaire en l’absence de Kyrie Irving en fin de saison dernière, Terry Rozier devrait logiquement voir son rôle diminuer cette saison. Il aurait de quoi être mécontent, mais c’est bien tout le contraire.
Touché par une blessure au genou et plus précisément une infection, Kyrie Irving avait dû se faire opérer en avril dernier, mettant ainsi fin à sa saison. Une absence qui a grandement profité à Terry Rozier, qui a gagné une place dans le cinq de départ et qui a montré qu’il en était digne. Face aux Sixers en demi-finale de conférence, Scary Terry s’est montré à son avantage avec notamment 29 points, 8 rebonds et 6 passes dès le match 1.
Mais malheureusement pour lui, la prolongation de Marcus Smart et le retour de Kyrie Irving vont donc le renvoyer sur le banc, avec moins de minutes forcément. De quoi agacer Rozier ? Loin de là.
Je sais que tout ira bien pour moi. Je ne suis pas vraiment inquiet à ce sujet. Je suis heureux que Kyrie soit de retour. Ce sera encore plus amusant, plus intéressant durant les entraînements, et plus de choses à se raconter. Je suis tout aussi heureux que les autres qu’il soit de retour. Je vais pouvoir apprendre plus et ce sera une bonne saison.
Si Terry Rozier pourrait facilement se plaindre de son rôle auprès de ses dirigeants, il n’en est donc rien. Le meneur est focalisé sur la saison à venir et sur le collectif, peu importe qu’il soit dans la lumière ou non.
Ce sera une saison d’autant plus particulière puisqu’il sera agent libre l’été prochain, restreint. Une situation similaire à celle que vient de connaître Marcus Smart. Pas de quoi non plus inquiéter le meneur de 24 ans.
Je suis concentré sur la gagne. Je ne suis concentré que sur cela. Il n’y a que du sourire, tout au long de l’été. Comme le coach l’a dit, c’est bien de voir que nous possédons quelque chose de spécial. Nous devons faire avec ça.
Pourtant les opportunités ne manquent pas pour lui. Récemment, une nouvelle rapportait que Terry Rozier avait fait l’objet d’un intérêt des Suns. La franchise d’Arizona est à la recherche d’un meneur, plus que jamais, depuis le trade de Ryan Anderson ayant envoyé Brandon Knight du côté de Houston. Phoenix est très léger à la mène pour une équipe visant les playoffs à l’Ouest.
On verra comment ça se passe. Je ne vais pas vraiment m’exciter à propos de ça. J’ai déjà une saison à me préoccuper. Je me concentre sur ce qui arrive, mais pas pour moi individuellement, mais bien de savoir où cette équipe spéciale peut aller.
Les événements du passé l’ont démontré, Danny Ainge est capable de surprendre en pleine saison. Et si le dirigeant de Boston décidait de passer à l’action concernant Rozier et de l’échanger ? C’est une question que nous nous sommes déjà posée sur Parlons Basket, et pas sûr que les C’s prennent le risque de perdre leur meneur lors de la prochaine free agency.
Terry Rozier met de côté son cas personnel cette saison avec un objectif : la gagne avec sa franchise. Il pourrait cependant privilégier un autre aspect lors de l’été 2019. Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise en cours de saison.
A lire également : Les joueurs NBA réagissent au décès de Mac Miller