Alors que le training camp approche, il reste toujours un cas majeur à régler du côté de Cleveland : celui de Rodney Hood. Et la situation ne va pas dans le sens espéré par le joueur.
Après une campagne de playoffs ratée et un marché 2018 relativement compliqué pour les joueurs, on ne peut pas dire que l’été réussit à Rodney Hood.
L’ancien arrière du Jazz est toujours sur le marché en tant qu’agent libre restreint et il n’obtient toujours pas le contrat qu’il souhaiterait. Hood espère une offre à 9 millions de dollars alors que Cleveland ne lui offre « que » 7 millions d’après les sources de Joe Vardon. La situation est donc à l’avantage de Cleveland puisqu’aucune autre équipe ne semble être prête à investir sur Hood.
Si l’offre ne lui convient vraiment pas, et cela semble donc être le cas, il devrait signer la qualifying offer d’un montant de 3.4 millions de dollars et ainsi prolonger d’une année, avant de tester le marché librement l’an prochain.
Rodney Hood n’aurait donc pas le droit à l’erreur lors du prochain exercice avec l’obligation de réussir une grosse saison afin d’obtenir un joli contrat.
A lire également : David Nwaba s’engage (enfin) avec Cleveland