Avec l’arrivée d’un joueur majeur comme LeBron James, les joueurs ne sont pas les seuls qui devront s’adapter à Los Angeles. C’est également le cas pour le coach de la franchise, Luke Walton. L’occasion pour lui d’évoquer le temps de jeu du King.
Malgré ses 33 ans, LeBron James ne semble toujours pas prêt à ralentir, c’est même tout le contraire. Pour la première fois de sa carrière l’an dernier, le King a disputé les 82 matchs de saison régulière. Et pour sa première saison dans la jungle de la conférence Ouest, on doute que LeBron décide de lever le pied.
Luke Walton évoque le cas de son équipe, en espérant que chaque joueur y trouve son compte.
LeBron va beaucoup jouer (rires). Ce sont généralement les joueurs qui décident, ça dépend aussi de leur façon de s’entraîner. Est-ce qu’ils jouent comme on l’aimerait ? Est-ce que tu fais bouger la balle ? Est-ce que tu fais les petits efforts défensifs que l’on adore ? Si tu fais ça, alors tu vas jouer. Et parfois en fonction de comment se passent les matchs, certains joueurs seront chauds, et alors ils auront plus de minutes. On espère alors que les autres, qui auront donc moins de minutes, supporteront leurs coéquipiers, car la nuit d’après pourrait bien être la tienne. Tout le monde dans l’effectif devra se sacrifier pour cette équipe. Si cela arrive, nous pouvons avoir une année très spéciale.
Un traitement spécial pour LeBron ?
Nous n’avons pas abordé les détails. Nous avons discuté de l’idée de rester en constante communication tout au long de l’année. Si c’est une soirée en repos, un back-to-back, peu importe ce que c’est. C’est sans doute mieux de manquer un entraînement afin de rester frais. Mais nous l’avons ici pendant 4 ans, nous voulons être compétitifs chaque année où il sera là. Si nous le faisons moins jouer, si nous lui donnons une journée de repos, c’est une bonne opportunité pour les autres joueurs.
Tyronn Lue n’avait pas vraiment l’habitude de reposer LeBron, mais cela pourrait bien changer l’année prochaine. Enfin si l’intéressé est d’accord.
A lire également : Et si KD venait aux Lakers l’an prochain ?