Avec l’arrivée de LeBron James cet été, les Lakers ont réussi à attirer un gros agent libre dès 2018. La franchise de Magic Johnson aimerait beaucoup répéter l’opération l’été prochain et Kawhi Leonard n’est pas forcément le seul sur la liste.
Encore cette saison, les Warriors semblent parfaitement armés afin de ramener une nouvelle bague en juin prochain. DeMarcus Cousins est arrivé et le mélange pourrait être dévastateur. Mais toute la Californie le sait, l’été 2019 sera important : Kevin Durant pourrait partir, mais également Klay Thompson.
L’arrière shooteur sera en effet agent libre dans un an et on ne sait pas vraiment de quoi son avenir sera fait. Il se dit que Thompson serait prêt à faire un sacrifice financier afin de prolonger avec son équipe de cœur. Une hypothèse qui va dans le sens de son père, Mychal Thompson, qui affirme que son fils prendra sa retraite sur la Baie.
Cela ne devrait pas empêcher les prétendants de s’intéresser sérieusement au cas du joueur, et évidemment les Lakers. Comme cet été, la franchise californienne aura beaucoup d’argent à dépenser l’an prochain (merci Luol Deng), et Klay Thompson pourrait bien être vu comme une priorité. C’est Ramona Shelburne pour ESPN qui rapporte les derniers échos.
En ce qui concerne les cibles de l’an prochain, les Lakers veulent juste voir qui veut venir. Mon sentiment à ce sujet, après avoir discuté avec quelques personnes, c’est un peu tôt, mais je pense qu’ils aiment beaucoup le fils de Mychal (ndlr : Thompson, le père de Klay). Je pense que ça pourrait être le gars, avec ses capacités il conviendrait parfaitement. Évidemment Kawhi est un grand joueur également, mais nous verrons s’il reste à Toronto maintenant. Mais je pense qu’ils aiment beaucoup Klay.
Cette déclaration n’est pas vraiment une surprise, sachant que les Lakers seront probablement sur beaucoup de monde comme Kevin Durant ou encore Jimmy Butler. D’un point de vue sportif, l’apport de Thompson serait parfait à une équipe qui manque justement de scoring et peut-être aussi de défense. Un joueur excellent en catch-and-shoot et vous obtenez un joli complément à LeBron James.
Même histoire que 2018, les Lakers risquent d’être associés à beaucoup de gros joueurs l’été prochain. Klay Thompson ne jure que par le soleil de la Californie, il ne devrait donc pas être dépaysé en cas de départ à Los Angeles.
A lire également : Quand Stephen Curry valide l’arrivée de Cousins depuis la salle d’accouchement