Les Hawks complètent leur roster pour le training camp. Avec la blessure de Dewayne Dedmon, c’est le pivot Cole Aldrich qui a été signé pour un contrat d’un an, non-garanti.
Le périple NBA de Cole Aldrich va continuer à Atlanta. 11eme choix de la Draft 2010, le pivot a connu six équipes en huit saisons, sans jamais s’imposer comme un titulaire. Il n’a ainsi débuté que 23 de ses 339 matchs NBA. Après deux saisons à Oklahoma City (44 matchs), l’ancien joueur de Kansas a passé la saison 2012-2013 entre Houston et Sacremento. Il a ensuite passé deux ans avec les Knicks, avant de revenir à l’Ouest, d’abord avec les Clippers, puis lors des deux dernières campagnes avec les Timberwolves.
Très peu utilisé l’an passé (21 matchs, 2 minutes de moyenne), Aldrich reste un pivot capable d’apporter sur de courtes séquences. Il tourne ainsi à 3.1 points et 3.3 rebonds en carrière. Signé pour le training camp des Hawks, il n’a que très peu de chances de faire partie du roster final. En effet, son contrat n’est pas garanti, et Atlanta possède déjà 15 joueurs sous contrats. Malgré tout, si la blessure de Dewayne Dedmon se révélait plus grave que prévue, des ajustements pourraient être faits.
Les premières rumeurs indiquent que la blessure de Dedmon ne devrait pas l’empêcher de participer au training camp. En l’état, les chances de Cole Aldrich d’intégrer le roster des Hawks semblent limitées. Toutefois, le pivot aura l’occasion de prouver dans quelques semaines que sa place est en NBA.
À lire également : Trois contrats « Exhibit 10 » aux Celtics