Arrivé à Monaco durant l’été 2017 et en provenance de l’Elan Béarnais, D.J Cooper avait annoncé la prolongation de son contrat pour deux saisons supplémentaires. Il est finalement revenu sur sa décision.
C’est donc pour des raisons personnelles, et notamment familiales, que D.J Cooper, meneur américain de 27 ans, a décidé de mettre un terme à son contrat avec l’AS Monaco.
Dans un communiqué sur le Facebook du club, il a tenu à adresser un message aux fans monégasques :
Aux supporters et au club de Monaco.
J’ai décidé de prendre du recul par rapport au Basket et de mettre un terme à mon contrat avec la Roca Team pour des raisons familiales.
En l’état actuel, mon esprit et ma concentration ne sont pas au basket et je ne veux pas être une source de perturbation pour l’équipe… cette équipe que j’aime, cette équipe qui représente l’extraordinaire Principauté de Monaco qui m’a apporté une expérience de vie unique. Cette équipe qui représente une organisation professionnelle dirigée par des gens investis, passionnés et rigoureux.
Je souhaite un maximum de réussite à mes coéquipiers et entraîneurs. Ce groupe de gens possède un grand caractère consolidé par un but commun.
Pour rappel, il tournait la saison dernière à 6.7 points, 2.3 rebonds et 7.2 passes décisives pour une évaluation de 11,8 par match.
C’est donc un véritable coup dur pour Monaco, qui à quelques semaines du début du championnat, doit rapidement se remettre en quête d’un nouveau meneur.
A lire également : Laurent Vila revient sur le début de pré-saison de l’Elan Béarnais