Selon Shams Charania, le Heat a trouvé un accord avec Udonis Haslem pour un contrat d’un an. L’ailier-fort va donc rempiler pour une 16eme saison en Floride, pour le minimum vétéran.
Non-drafté en 2002 après un cursus de 4 ans au sein de l’université de Florida (16.4 points, 7.9 rebonds et 1.1 block sur ses saisons junior et senior), Udonis Haslem est devenu un des piliers du Heat. Revenu en Floride en 2003, l’ailier-fort a trouvé un accord avec Miami pour rempiler une saison, sa 16eme, selon Shams Charania. Il s’agirait d’un contrat au minimum vétéran, soit 2,4M$. Malgré un rôle très limité depuis trois saisons (67 matchs, 1.5 point de moyenne), Haslem est très important dans le vestiaire du Heat. Son expérience de titulaire (2004-2009) est extrêmement utile pour les jeunes prospects floridiens comme Bam Adebayo ou Justise Winslow.
Trois fois champion avec le Heat, Haslem a également été élu dans les All-Rookie Team en 2004. En 844 matchs sous le maillot du Heat, il tourne à 7.7 points et 6.8 rebonds de moyenne. La saison dernière, il n’a joué qu’à 14 reprises, et n’a dépassé les 10 minutes de temps de jeu qu’à une seule reprise : le 23 décembre à l’occasion de la réception des Pelicans. Il avait terminé la rencontre sans inscrire le moindre point (0 sur 1), avec un rebond et deux pertes de balles.
Sources: Udonis Haslem reached agreement on a one-year, veteran’s minimum deal to return to the Miami Heat for his 16th NBA season.
— Shams Charania (@ShamsCharania) September 6, 2018
À 38 ans, le retour d’Haslem dans le roster du Heat ne correspond plus à un besoin sportif. Mais le numéro 40 est une des figures emblématiques de Miami et on ne serait pas étonné de le voir rejoindre le staff floridien une fois sa carrière terminée.
À lire également : La nouvelle habitude géniale de Dwyane Wade