Alors qu’il n’a toujours pas annoncé s’il poursuivait sa carrière ou non, Dwyane Wade profite de la vie. Ces derniers jours, cela a pris la forme d’un nouveau hobby : débarquer à l’improviste sur des terrains pour jouer avec le commun des mortels. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Flash s’éclate.
Le mode de fonctionnement de D-Wade est simple : en fonction de la ville où il se trouve, la légende du Heat cherche à trouver avec qui jouer au basket. Il y a 2 jours, alors qu’il était à Los Angeles, il est tombé sur un match dans un gymnase juste après sa séance d’entrainement. Torse nu, il en a profité pour jouer avec des fans d’abord surpris mais évidemment heureux de pouvoir partager le terrain avec une superstar du calibre de Wade.
Wade living his best life, schooling the local hoopers after a workout 🙃
(via @swishcultures, chrisjohnsonhoops/Instagram) pic.twitter.com/xsH6rKfUmh
— Bleacher Report NBA (@BR_NBA) 5 septembre 2018
Après avoir donné une bonne leçon à ses adversaires californiens, Wade se trouvait hier soir à New York. Cette fois, il a directement fait appel à Twitter pour trouver où jouer :
Where the local hoopers at NYC🤔🤔🤔!?!? The after work hoopers🤷🏾♂️
— DWade (@DwyaneWade) 5 septembre 2018
Son vœu a été exaucé. Un twittos ayant une session basket prévue dans une salle de New York lui a indiqué l’endroit des festivités. Wade n’a pas répondu au tweet, et l’infime espoir des joueurs sur place disparaissait. Sauf que…
Update: @DwyaneWade showed up! pic.twitter.com/CZBbZGwftb
— Brian Poliakoff (@brianpoliakoff) 5 septembre 2018
Flash lui-même a réagi sur les réseaux sociaux après ce nouveau parachutage en plein pickup game :
https://www.instagram.com/p/BnXffO3ARoM/?utm_source=ig_twitter_share&igshid=1wg1uea9gylm0
Reste à savoir si la hot streak du MVP des finales 2006 va se poursuivre, et si oui, dans quelle ville ?
Soit dit en passant, si les joueurs français avaient la même idée lorsqu’ils sont de retour au pays l’été, on serait totalement preneurs. Avis aux amateurs…