A quelques semaines du training camp, Dirk Nowitzki semble aller de mieux en mieux après une opération au niveau de la cheville. Mais son rôle, du moins en début de saison, pourrait radicalement changer.
Dirk Nowitzki va bien mieux depuis son passage sur le billard en avril dernier. L’Allemand a pu prendre part à un match avec ses coéquipiers, une première depuis son opération et tout s’est bien déroulé. De bon augure pour la saison à venir des Mavericks. Sa rééducation à la cheville n’a pas été facile et ne comptez pas sur Dallas pour se montrer imprudent avec son joueur.
Questionné sur le futur rôle de Dirk Nowitzki, Rick Carlisle n’a pas écarté l’idée d’un journaliste selon laquelle l’intérieur pourrait débuter la saison sur le banc afin de revenir à 100% sereinement.
Je ne veux pas discuter des lineups maintenant, mais sa rééducation est toujours en cours. Il va mieux. Il a joué un pickup aujourd’hui pour la première fois. Il est sur la bonne voie afin de participer pleinement au training camp de ce que j’ai compris.
Mais il est comme une voiture vintage qui doit être entretenue d’une certaine façon. Nous allons donc être toujours très prudents avec lui.
Avec 77 matchs la saison passée à plus de 12 points et 5.7 rebonds de moyenne, Dirk Nowitzki a montré que son apport sur le parquet était toujours très intéressant malgré ses 40 ans.
Son apport devrait cependant encore être modifié cette saison afin de préserver sa santé.
A lire également : Dirk Nowitzki ne pense toujours pas à la retraite