NBA – Alfonzo McKinnie au training camp des Warriors

Alfonzo McKinnie, balle en main, sous le maillot des Raptors.

Golden State continue de distribuer les contrats non-garantis en vue de son training camp. Les double champions en titre ont offert une place à l’ex-Raptor Alfonzo McKinnie.

Après une saison entre la G-League et la NBA, avec Toronto, l’aventure NBA d’Alfonzo McKinnie va peut-être se poursuivre du côté de Golden State. L’ailier, qui fêtera ses 26 ans le 17 septembre prochain, a en effet été invité au training camp des Warriors. Avec 13 contrats garantis pour la saison prochaine, il reste deux places à prendre dans l’effectif des champions en titre. McKinnie sera en concurrence avec Marcus Derrickson, Danuel House et Kendrick Nunn, en attendant d’autres recrues potentielles.

Après une carrière de quatre saisons en NCAA, passée entre Eastern Illinois et Wisconsin Green Bay, sans vraiment crever l’écran (7.2 points et 5.2 rebonds), l’ailier n’avait pas été drafté. Il avait toutefois trouvé une place dans l’effectif des Raptors. Baladé entre la G-League et le roster principal, le natif de Chicago a disputé 13 rencontres, pour un total de 53 minutes et 21 points. Coupé au milieu du mois de juillet, il va donc avoir une chance de montrer ses qualités en défense au sein des champions au titre.


Même si les minutes seront très limitées sur les postes 3 et 4, trouver une place dans le roster des Warriors serait une belle réussite pour McKinnie, qui a joué à Luxembourg et au Mexique avant d’être repéré par les Raptors.

À lire également : Encore un nouveau meneur aux Pelicans

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus