D’après des sources de l’Équipe, Boris Diaw, 36 ans, se dirige plus que jamais vers la fin de sa (très) grande carrière.
Pour la première fois depuis 10 ans, Boris Diaw ne fait pas partie de la liste de l’équipe de France pour les qualifications de la Coupe du Monde FIBA. Ainsi, les rumeurs autour d’un possible départ en retraite de l’ex-champion NBA vont bon train.
L’ancien Spur n’a pas joué et ne s’est pas entraîné depuis le 2 juillet dernier, jour où la France disposait de la Russie à Krasnodar. Alors qu’il n’est pourtant pas blessé, ces informations laissent penser que Diaw est susceptible de bientôt mettre un terme à sa magnifique carrière.
À 36 ans, le joueur drafté par les Hawks en 2003 s’est imposé au fil du temps comme le capitaine et mentor indiscutable de l’équipe de France. Il détient notamment 247 sélections sous le maillot bleu, 7 de moins que le légendaire Hervé Dubuisson.
Champion de France en 2001 et 2003 avec Pau-Orthez, MIP de la NBA en 2006, champion d’Europe en 2013 avec la sélection et champion NBA en 2014 avec San Antonio, Babac possède l’un des palmarès les plus impressionnants de l’histoire du basket français.
Nous en saurons davantage dans quelques jours, mais la retraite possible d’un joueur du calibre de Boris Diaw serait une vraie page qui se tourne pour tous les fans de la balle orange. Affaire à suivre.
À lire également : Loreen Kerboeuf de retour sur les parquets !